Nemo
Lv 4
Nemo a posé la question dans Politique et gouvernementOrganisations internationales · il y a 2 mois

L'eugénisme ,une doctrine souvent appliquée dans des pays démocratiques et soutenue par Salvador Allende (ds sa thèse de Médecine)?

Mise à jour:

Cela s'est passé avant-guerre et aprés guerre (années 50/60)

Mise à jour 2:

La thèse d' Allende faisait notamment état de "races criminogènes" :Arabes ,Romanichels...

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Oui, ça, je savais donc pas de surprises !

Mais je peux ajouter . Un des chantres de l'eugénisme, Galton cousin de Darwin.

Ca choque aujourd'hui mais c'est le contexte de l'époque . Des Etats américains n'avaient pas hésité à pratiquer des stérilisations vous êtes suspecté d'être épileptique, fou,...

Un documentaire LCP a traité des stérilisations pratiquées par le régime nazi dès 1933 mais j'ai remarqué il avait omis ...les métis issues des liaisons entre tirailleurs sénégalais et Allemandes !  Mais Serge Bilé en a parlé

Néanmoins, ça a continué Scandale en 1997 , je m'en souviens bien ! La Suède a pratiqué des stérilisations après 1945

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Avant hitler, tout le monde trouvait ça "cool" (tu peux taper sur tous les pays avec ça), et ça se pratique aussi aujourd'hui mais plus discrètement (la différence est que la volonté vient des individus et non de l'Etat). C'était dans l'air du temps, avec la croyance qu'il existait différentes races humaines (d'où le racisme et l'antisémitismes enseignés).

Par exemple : http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608...

• jojo48
    Lv 7
    il y a 2 mois

Comme quoi on peut être un petit con à 25 ans et devenir un sage après 50 ans. c'est mieux que l'inverse

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.