Mike a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 2 semaines

L’acte II de la mondialisation a-t-il commencé ?

Mise à jour:

Avec toutes ces rébellions dans le monde,aujourd'hui les états sont-ils soucieux du bien-être des populations que de la rente de leurs dirigeants ? Sinon,faut-il reconquérir la démocratie contre les oligarchies qui la détournent ou bien réinventer la démocratie?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 2 semaines

Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse .C'est l'histoire des petits lapins (pardon de Perrette et de son pot au lait .)

• il y a 2 semaines

Acte UN  .......sans travail , je suis ruiné je ne peux plus rien acheter .

Acte DEUX ..désespéré , et acculé à mourir de faim , il ne me reste plus qu' à voler .

Acte trois  ....plus rien à voler ,tout est sous clé avec chiens et vigiles ........je m'immole à l'essence .

Acte  six .......l 'essence est devenu hors de prix , les pauvres n 'ont même  plus les moyens de se suicider .

Acte sept .......famine partout....les gens mangent les morts

........

• Anonyme
    il y a 2 semaines

je suppose que l'acte 1 etait l'industrie...les robots remplacent progressivement les travailleurs

alors l'acte 2 je pense que l'on parle du commerce  et particulierement la mort du commerce traditionnel entre un marchand et un client .....la grande distribution a déjà bien amorcé le truc mais avec les sites de ventes en ligne la on arrive dans le concret 

• il y a 2 semaines

Quel fut donc l'acte I ?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 semaines

Oui. L'acte I consistait à saper les pouvoirs régaliens des états-nations,

mettre les Républiques à la merci de groupuscules privés,

pouvant faire leur beurre dessus.

L'acte II consiste détruire l'image encore idéale de ces états-nations :

c'est la faute des états, s'ils sont faibles, et impuissants.

Conclusion à terme : on peut s'en passer, en déportant la

gouvernance au niveau mondial.

• Pliz
    Lv 7
    il y a 2 semaines

Oui, dans la première moitié de l'acte 1, un petit pourcent de la population mondiale possède la moitié de la richesse de la planète, 

Dans la deuxième moitié de l'acte II, ils s'attaquent à la deuxième moitié 

Attachment image
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.