missblabla a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 3 semaines

Jouer du saxo en appart' sans enquiquiner les voisins ! Comment faire ?

Voila tout est dans la question

Pour l'instant, il n'y a que la tête dans la penderie qui marche à peu près...

Si vous avez des idées ...je prends

4 réponses

Évaluation
  • il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

Si tu es locataire, et qu'il y a un pièce un peu grande dans l'appartement, tu peux envisager de te bricoler une petite "chambre sourde" avec des plaques acoustiques (par exemple: https://www.amazon.fr/12-plaques-mousse-acoustique... ) que tu monterais sur une structure légère en bois, avec un système d'assemblage pour la monter et la démonter facilement.

Si tu es propriétaire, tu peux carrément transformer une pièce complète en posant une moquette très épaisse, en installant le long des murs des tentures très épaisses (velour). Les tentures pourront aussi couvrir les fenêtres si elles sont montées sur des tringles à rideaux permettant de les déplacer (et donc d'accéder à la fenêtre quand tu ne joues pas). Et n'utiliser alors les plaques que pour le plafond.

• alain K
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

@Lawyer: Je suis un peu les commentaires. Mais je filtre beaucoup j'avoue. Pour cela que je réponds peu.

• il y a 3 semaines

Comme l'explique Alain, tu peux insonoriser une pièce, c'est efficace mais pas suffisant.

Donc, essaye de jouer en journée et préviens gentiment tes voisins. S'ils ne sont pas trop cons, ils comprendront!

• Joël
      Lv 7

tu as raison Loupiotte et merci pour les compliments.

• Lawyer
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Tout dépend de ton niveau. Si tu débutes, les voisins doivent vivre un calvaire.

• Joël
    Lv 7
    il y a 3 semaines

ça me semble quasi impossible

tout instrument de musique quel qu'il soit fait du bruit donc...

• Joël
      Lv 7

ben oui mais quoi te répondre d'autre ? bien assez quand les voisins font des travaux et que durant 2 jour, 3 jours voire bien plus ils t'em***ent comme c'est pas possible...tu saisis ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.