Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 2 semaines

y'a t-il des inspections pour controle le prix réel des charges des organismes hlm?

car j'habite dans un studio de 16m2 a Reims, sans ascenseur, sans garage, avec poubelle a descendre soit même dans la cave, et derriere chez moi y'a que de l'herbe que l'on ne tont plus qu'une fois par an, et on me dit encore cette année qui mes charges ont ont augmenter de 120e (soit 10e de plus par mois) et 120e au total par mois soit ul loyer tte de 300e pour 16m2, soit disant pour l'équipement de chauffage... moi je pense que c'est surtout pour payée toutes les casses et dégradations au quartiers suite a la venue en masse des gens du 93

Mise à jour:

Guenièvre Sa Reine: qu'entend tu par compte, car j'ai actes a la fiche détaillée des charges sur leur site, mais il marque a chaque fois équipement de chauffage, alors que leur chauffage collectif ne marche que de novembre a avril et ensuite il le coupe, meme si il fait 15 degrés dans les appartements.....

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 semaines

Ca dépend ce qui est compris dans les charges. S'il y a le chauffage c'est normal que ça grimpe.

Je suis en copropriété, j'ai à peu près la même somme mais ça ne comprend pas le chauffage qui est individuel. Ca comprend l'eau froide (ils font un relevé tous les ans), l'entretien des parties communes, des espaces verts, de l'ascenseur, la taxe des ordures ménagères...

Mais je ne connais aucun endroit, même de grand luxe, où on vient te chercher les sacs poubelles chez toi pour les descendre. Si tu veux ça il faut aussi payer une femme de ménage, lol !

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 semaines

Tu dois pouvoir avoir accès aux comptes, demande ils doivent te les donner.

• il y a 4 jours

Je ne saurais le dire

• il y a 2 semaines

Y a un syndic, demande lui des comptes, sinon... demandes des comptes à l'organisme loueur.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.