Zara le Sage a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 3 semaines

Si vous étiez à la place de Macron vous tenteriez un second mandat ?

Moi pas...

Le pays n'est plus gouvernable. Et encore moins au centre.

11 réponses

Évaluation
  • il y a 3 semaines

Oui, et notamment si le chômage est autour de 6 ou 7 % vers la fin du mandat.

Cela + les réformes souhaitées par beaucoup et enfin (probablement) réalisées, comme la disparition des régimes spéciaux, une certaine réorganisation du secteur public et un cadre économique globalement plus favorable.

Macron possède un socle électoral suffisamment stable et solide pour parvenir à passer le 1er tour. A part MLP, personne d'autre pourra rassembler autant que ces 2 là.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 semaines

Les cons ça ose tout…

• Je pense que s'il voit qu'il n'a aucune chance fin 2021, il ne se représentera pas; Macron doit préférer partir tête "haute" comme Hollande qu'humilié comme Sarkozy (qui est le seul Président de la Vème République à avoir été battu en tentant une réélection). Il est donc trop tôt pour le dire.

• il y a 3 semaines

non je tiens a ma vie la sienne ,est plutot    meme cavec 5000000CRS   sur le fils du  Beretta !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

'un président qui vous dit l'inverse ment'

N.Sarkozy LAM

en ce sens F.Hollande a été honorable, par contre son morif était bidon 'pour empêcher la droite de revenir aux affaires' ptin on à 10 fois pire LAM

par contre là ou je m'interroge c'est son programme?

il va proposer quoi? quoiqu'il fasse il est détesté, et je le dis jouer au jeu de ' qu'importe le programme je passe grâce au RN' est très très dangereux!

beaucoup beaucoup plus qu'en 2017 et de plus en plus chaque jour

• il y a 3 semaines

il sera encore élu! les Français savent qu'ils y a que lui qui va nous relever?

• il y a 3 semaines

Mais cela ne va pas, à mon avis, décourager Macron

• il y a 3 semaines

C'est pas Macron le problème c'est le peuple. Il faut changer le peuple, comme disait Attali.

• il y a 3 semaines

Un gros problème de société est que nous avons des émissions de télé de divertissement, qui communiquent avec le public sur la base d'une éthique déplorable.

Faire de la communication de masse avec au commandes, des gens hyper violents et toxicomanes a un effet déplorable sur un public non averti, qui regarde en toute "innocence" sans avoir conscience des influences de la communication avec des gens qui croient au destin, qui consomment des drogues dures, qui vivent dans un environnement hyper stressé et violent.

Donc je ne crois pas qu'on va améliorer la gouvernabilité du pays sans instaurer une interdiction, et un contrôle des stupéfiants chez les professionnels de la communication.

• il y a 3 semaines

Macron se présentera et sera certainement réélu. Ce n'est pas une question d'opinion, mais une question de faits. Bien sûr tout se joue sur quelques mois. Mais là, aujourd'hui, dans la configuration actuelle, Macron est élu.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.