Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 3 semaines

Zemmour aurait-il soutenu Dreyfus ?

11 réponses

Évaluation
  • Gildas
    Lv 7
    il y a 3 semaines

non au contraire

• il y a 3 semaines

L'avorton pâle copie de Gargamel aurait sans aucun doute lancé un « J'accuse » toni-truand.

Contre Dreyfus évidemment !

• il y a 3 semaines

Moi, les mecs qui s'amusent à savoir ce qu'aurait pensé ou fait tel ou tel me font toujours marrer. Tellement facile de faire parler les morts.

• il y a 3 semaines

le problème d'Eric Zemmour c'est qu'il se sent plus Français que juif!

en gros c'est pas un Cohen...LAM

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

Comme adorateur du régime de Vichy certainement pas !

L'antisémitisme a toujours été une valeur majeure de l'extrême-droite.

Ceci dit à l'époque en tant que juif, il aurait surtout rasé les murs

• il y a 3 semaines

Je pense comme Zara que faire parler les morts est un exercice stupide. Evidemment chacun se plait à penser qu'il aurait été dans le "bon" camp. C'est très confortable, très rassurant. Mais au final, personne n'en sait rien.

• Segel
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

Ce n est pas délirant. Certains comparent Zemmour à Drumont.

• il y a 3 semaines

Zemmour ? je reve tant de le sodomiser dans une cave loin..............des regards !!

• il y a 3 semaines

Peut être ou pas, si on se réfère à l'époque, cette saloperie avait tellement bien été ficelée pour accuser Dreyfus

• Je crois surtout qu'il aurait d'abord cherché la vérité, et ensuite, il l'aurait soutenu s'il était innocent. Le problème de Zemmour est qu'il est totalement cohérent. Cela énerve beaucoup les abrutis. 

Edit..Lire la réponse de Fernand est édifiante..Pour simplifier en 5 lignes la pensée de Barrès, il faut être un abruti consommé. Merci à Nemo pour donner une vision aussi courte, mais plus juste de Barres. 

• Nemo
    Lv 4
    il y a 3 semaines

Bonne question ,il est évident qu'il se serait trouvé devant un dilemme :

-l'armée était considérée comme ultra-importante à l'époque ,elle devait assurer la revanche ,donc il était possible de concevoir que Dreyfus soit sacrifié à l' intérêt supérieur du pays

-une certaine idée de la France peut être liée à un impératif de justice ,qui se reliait dans ce cas de précis à une solidarité communautaire

il aurait pu faire comme  Maurice Barrès ,commencer anti-dreyfusard et terminer judeophile...il a peu à peu révisé son jugement envers Dreyfus avant d'écrire que les juifs sont l'une des 4 grandes familles spirituelles de la France ,d'avoir la sympathie de jeunes écrivains juifs du début duXXème siécle ,et de visiter des communautés éducatives juives dans les pays du Levant.

• Fernand
      Lv 6
      il y a 3 semainesSignaler

Il n'y a plus qu'à espérer que Zemmour suive le même chemin que Barrés à la fin de sa vie à l'égard des minorités qu'il vilipende

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.