Y a m b i ! a posé la question dans Sciences socialesInterprétation des rêves · il y a 3 semaines

Faut il chercher à  chaque fois une signification  à  ses rêves ?

11 réponses

Évaluation
  • il y a 3 semaines

Parfois oui c necessaire...

• Odile
    Lv 6
    il y a 3 semaines

Non on serait parfois déçu de leurs significations 😋😀😄👍🏾

• il y a 3 semaines

Tout est possible, rien d'obligatoire, mais de les comprendre aide beaucoup à mieux se comprendre :-) parfois pour corriger un comportement, une attitude, parfois pour anticiper l'avenir, sachant ce que nos choix apporteront dans notre vie.

• il y a 3 semaines

Non, perso je ne le fais pas, et puis faut être sûr de bien les interpréter ! !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

Non pas vraiment , chacun agit comme il le ressent puis nous ne sommes pas certains de bien interpréter nos rêves et de savoir réellement les significations .

• H&M
    Lv 7
    il y a 2 semaines

*** A quoi va servir !? ... ^^

• il y a 3 semaines

Non par exemple, il y a peu j'ai rêvé d'un super cassoulet  ... Le lendemain j'ai cherché pour en manger un,  ce qui était prévisible s'est produit !  LOL

• il y a 3 semaines

C'est de l'utopie si vous pensez cela. Bien des rêves n'apportent rien. Ils sont une vidéo qui traverse l'esprit, durant notre sommeil, laissant notre réveil sur une touche d’interrogations.

Source(s) : NPR
  • il y a 3 semaines

Non, certainement pas !

• il y a 3 semaines

Je pense que personne ne le fait pour tous ses rêves. Si on répond strictement à la question « Faut-il » alors la réponse est négative, ce n’est pas obligatoire.

Maintenant la vraie question est peut-être de savoir si les rêves ont une signification. C'est la  même chose que de chercher à interpréter une peinture. La peinture elle-même n'a pas une vraie signification rationnelle. On peut simplement s'amuser à lui en donner une, et elle dépendra de la personne et de son humeur, qui peut changer. On ne "trouve" pas la signification, mais on la "donne".

Pour les rêves on peut essayer de donner une signification, et ce n’est pas pour connaître le sens du rêve, qui n’en n’a pas, mais pour essayer d’en connaître un peu plus pour soi-même par ce moyen.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.