Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 2 semaines

est que le silicone tient sur les joints de carrelage?

je veut en mettre du blanc pour d'une moins faire dégueulasse car ils sont déjà complétement jaune foncée au bout de 6mois avec le calcaire et l'eau du robinet dégueulasse, et de plus je pense que cela fera une meilleur isolation

Mise à jour:

lawyer: la colle a joint colle et laisse de grosse trace

15 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 semaines

Avec le temps ça tiendra pas

Gratte tes joints et remets du joint et au lieu de le mélanger à de l'eau pour faire ta pâte tu ajoutes un adjuvant imperméabilisation (sol et murs) et tu fais tes joints. Regarde la marque sika si il en font c'est la meilleur marque sinon demande chez point P.

• il y a 2 semaines

je te déconseille, ça partira quand tu vas laver à force. Tu as fait l'erreur des joins blancs ^^ je compatis, j'ai déjà fait ça aussi. Le seul moyen que j'avais trouvé, c'était déjà de circuler en chaussons dans la maison, et je brossais les joins ,à la main ou au balai brosse, dès que je les trouvais trop  jaunes, c'est crevant, mais,  c'est le prix de l'erreur ^^ 

• Anonyme
    il y a 2 semaines

Tout casser refaire tout pas de solution possible

• il y a 1 jour

Sans doute que oui

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Benjo
    Lv 7
    il y a 1 semaine

Vinaigre blanc, bicarbonate, citron... Les astuces ne manquent pas sur le net mais au prix de nombreux efforts pour un résultat au mieux cache-misère et de toutes façons provisoire...

Si les joints ne sont pas trop fins, tu peux essayer de les refaire? Avec un outil de ce genre : https://www.manomano.fr/p/dremel-3000-130w-avec-15...

Tu peux éventuellement creuser les joints existants et en remettre un nouveau. Ca risque d'être long mais pour un résultat qui en vaut la peine.

Peut-être faut-il aussi se demander pourquoi les joints ont jauni aussi vite? Peut-être un produit non adapté? Il existe des aditifs à mélanger à la pâte pour rendre le joint plus résistant à l'eau.

• Pierre
    Lv 7
    il y a 2 semaines

Tout le problème c'est d'arriver à nettoyer les joints centimètre par centimètre...   Ensuite il faut passer un primaire d'adhérence pour silicone, et enfin le silicone.  Si c'est au sol, le silicone ne sera pas assez solide et il faudra le refaire souvent.

La méthode habituelle, c'est de gratter les joints et de les refaire avec du ciment spécialement prévu pour ça. On peut le colorer avec des teintes pour ciment, si on veut.

• il y a 2 semaines

Sur du carrelage mural ?  Bah, tu fais sauter les joints et tu les refais en gris.  c'est même très gai à faire.

Carrelage au sol ?  Comment est-ce possible qu'un carreleur ait fait ça, sans t'avertir ? 

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 2 semainesSignaler

Ici, "Faïence", c'est juste une matière :-)  Dans ma cuisine, j'ai du carrelage mural: 3 murs en mosaïque de verre, un mur d'origine en faïence ! (C'est vrai).  Et encore, c'est parce que je cause bien, sinon, beaucoup dirait: j'ai du carrelage aux murs .....

• Anonyme
    il y a 2 semaines

me taperais bien un petit silicone carne ce midi ; moi ! 

• Loupiotte
      Lv 7
      il y a 2 semainesSignaler

comme ça tu pourrais caguer des baballes pour chiens qui rebondiraient merveilleusement ^^

• Lawyer
    Lv 7
    il y a 2 semaines

de la colle ou pâte à joint ça coûte bien moins cher, et c'est approprié. Pourquoi tu t'embêtes? 

• pat
    Lv 7
    il y a 2 semaines

Il serait préférable de nettoyer les joints, le silicone n'est pas une super idée, de toute façon il ne tiendra pas sur la crasse et le calcaire.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.