Imed a posé la question dans Politique et gouvernementImmigration · il y a 3 semaines

Refus de séjour étudiant obligation de quitter le territoire français?

Propriétaire de mon appartement en France depuis 8 ans, je suis entrée en France avec un visa D carte de séjour étudiant renouvelable chaque année avec inscription à l'université. La préfecture estime que je manque de sérieux et que je n'avance pas dans mes études. Je suis actuellement inscrit à l'université pour cette année 2019/ 2020 et malgré cela , on m'ordonne de quitter le territoire français. Je suis désemparé car mon appartement en France est mon seul toit. L'ensemble de mes parents, frères et sœurs sont français et résident en France.  Je n'ai plus aucune attache au pays, l'Algérie. Merci de m'orienter . Bonne journée 

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 semaines

Faut voir le bon côté des choses. Tu vas redécouvrir une nouvelle culture, retrouver tes racines, les plaisirs caprins derrière le minaret, la douceur de vivre sans les allocations ! Une nouvelle vie s'annonce, tu devrais être joyeux et reconnaissant de cette chance offerte par Allah béni soit-il.

• Nemo
    Lv 4
    il y a 3 semaines

Par malheur les cartes d'étudiants sans études réelles sont un des trucs frauduleux pour séjourner légalement en France

Je connais une unité universitaire à Bordeaux qui compte 130 étudiants (Africains pour la plupart) et en cours on n'a jamais vu que 3 personnes

• Yoyoil y a 3 semainesSignaler

2 étudiants sérieux pour 100 escrocs qui vivent aux crochets du contribuable français, c'est le pourcentage et la règle en France, mais les autorités le savent bien et l'approuvent car ils ont prévu cet envahissement programmé...

• Il faut que tu prouves que tu es vraiment étudiant, en pointant aux cours notamment, et en validant tes années. Ou essaie de trouver un boulot et de changer de statut?

• Yoyoil y a 3 semainesSignaler

On peut pointer aux cours sans rien branler, pour palper les aides sociales...

• il y a 3 semaines

Étrange que vous soyez le seul de votre fratrie a ne pas être français!! Si vos parents le sont comme vous dites et que vos frères et sœurs le sont aussi, vous devriez l'être aussi. Donc vous mentez et je perd mon temps à vous répondre!

Le Pal vite! 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 3 semaines

Dégage , tu prends la place d'un meilleur que toi .

Tu occupes un logement qui revient de droit plus à une famille française à la rue .

Les algériens sont nos ennemis .

@ Pas de bol , je déteste la plupart des étrangers qui s ' imposent en France et les Algériens encore plus que les autres , si on se croise je ferais tout pour te faire chuter , je serais toujours derrière ton dos  et au moment ou tu t'y attendra le moins je te pousserais dans le vide . Pour moi tu n 'es qu'un parasite qui viens sucer le sang de notre nation , ta race n 'ont jamais été capable de produire quoi que ce soit   autre que des massacres.

Et de plus t 'as vraiment une sale gueule qui donne envie de gerber.

• Imedil y a 3 semainesSignaler

C'est mon logement. Mes diplomes sont très convoités en France, j ai l’embarras du choix dans les postes de travail à l'hôpital , sachez le !

• Anonyme
    il y a 3 semaines

On se demande pourquoi toi et tes parents ne sont pas tous en Algérie qui est votre pays d'origine et qu'est-ce que vous êtes venus foutre en France après que vous ayez obtenu en 1962 une "Algérie algérienne" conformément à vos souhaits, consécutive à 130 ans de "colonisation" qui elle-même n'était que la conséquence et un palliatif à 1300 ans d'invasions musulmanes, accompagnées systématiquement de razzias, viols, assassinats et mises en esclavage après castration ?...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.