Je vous assure je ne suis pas en dépression mais j’ai envie de mourir ? ?

Pourquoi devrons-nous considérer la mort comme un mal !??? Pourquoi n’a t-on pas le droit de préférer la mort à cette vie plein de problème ? Vous aimez cette vie vous ? Plein de gêne plein d’injustice plein de problème .... et bah pas moi mais c’est pas pour autant que je suis en dépression ou triste ou que sais je. 

La mort est pour moi une délivrance, on existe plus on a plus à subir toutes ces injustices ou autres. On a plus à assumer tel ou tel responsabilité.... on est LIBRE et en PAIX. 

Un ami à moi est décédé , il me manque beaucoup je l’aimais bien mais à la fois j’envie sa mort, j’espère de la ou il est il est heureux et en paix. 

Chacun ses goûts, vous avez le droit de préférez acheter tel ou tel pull ou tel ou tel voiture parce que c’est votre goût, votre choix, vous aimez ça et c’est tant mieux pour vous. Pourquoi ne devrons nous pas avoir le choix de préférez la mort à la vie ? 

Pourquoi tout de suite pensez qu’il y a quelque chose qui ne va pas. NON on préfère la mort à la vie parce qu’on préfère c’est tout. C’est un choix et c’est les goûts et les couleurs... comme on dit.

Êtes vous d’accord ou c’est moi qui me trompe ? Je n’aime pas cette vie et je n’ai plus envie de prendre la responsabilité de vivre et ni d’assumer cette vie ..... je n’ai pas envie, c’est mon choix m. Pourquoi serais ce un mal pour autant ? 

18 réponses

Évaluation
  • Bonjour   ℓα мαяσ¢Ʀєϊnε

Tu assures  que tu n'es pas en dépression   mais  est--ce pour te rassurer et  te persuader   que  tu n'es  pas  en état  dépressif  ?

Quand on en vient  à   désirer mourir  , c'est   quoique tu en dises,  un signe  d'état dépressif

Mais  on a  tous je  crois,  connu  des états  similaires , où l'on n’avait plus gout  à rien ,envie de rien,   et  plus  rien  ne semblait nous rattacher  à cette  vie  ,mais  avant d'en passer  par  cette  étape  radicale  et  définitive,  n' serait il pas bon que  tu essaies  d'en analyser  le   Pourquoi  ?

Car tout  vient  souvent de  ce  Pourquoi  ?

Bien entendu  que  c'est  ton droit  de  vouloir mourir  et d'y trouver repos et délivrance

Mais  si déjà tu poses et tu te poses  cette question  c'est que tu doutes  du bien fondé de ton choix 

et  mourir    ce n'est pas  sur le même  plan que d'acheter  un pull vert ou noir    ça  n'impactera pas  sur la  vie   et ta vie  non plus

Le fait d'avoir perdu  cet  ami qui te manque tant,    a  sans doute  créé chez toi un choc  traumatique  dont  tu as  bcp de mal  à te remettre

Mais   la  vie n'est pas     en mode  "bisounours"   ni aussi manichéenne  que  ça 

blanc ou noir    bon ou mauvais  vivre  ou pas

Il ya une infinité de nuances  entre   ces  extrêmes

et  parfois vivre  est un poids  dont  on voudrait  se décharger

Mais   tu dis  toi  même  que tu ne veux plus assumer  et  c'est peut être  là  qu'est le   et  ton problème  

Ce refus  d'assumer    et cette fuite des responsabilités

Il faut parfois bien  plus  de  courage  pour  vivre  que pour mourir

et  Andre  Breton a écrit un bien joli phrase sur ce sujet 

<< Il n'y a pas de raison de vivre, mais il n'y a pas de raison de mourir non plus.

Alors  médite    bien  cette phrase   c'est une ode  à la vie

La vie  n'est pas  toujours rose   et  ce,pour tout le monde,  mais  vivre  est   une belle aventure   même   si elle est semée de grosses embûches et de coups  durs

elle vaut  bien d'être vécue     ne serait ce  que pour les  beaux moments  qu'elle  apporte   et il ya  toujours de beaux moments

Attends   cette embellie et  pose  toi la  question

Pourquoi  je  suis ainsi    , si tu trouves  la réponse  e t tu la  trouveras  si tu es honnête envers toi même   

tu  sortiras de cet état  dépressif   , car  c'en  est un réellement

Courage  à toi

• Niezky
    Lv 5
    il y a 3 semaines

Bon, vous n' êtes pas en dépression , mais vous ne dites rien sur une éventuelle surpression ...Je vois aussi que quelque part  vous êtes une reine , une reine qui abdique enfin sur le point,  laissant nous autres sujets dans un profond désarroi  ...Le suicide est une affaire personnelle , et je me demande pourquoi , vous avez besoin des autres  pour passer à l'acte ? 

Sur ce point , je ne veux en aucun cas encourager un "meurtre" , je vous encourage à reprendre les clés de votre royaume .

• il y a 3 semaines

arrivé un certain âge et quand on a épuisé toutes les options, on peut se poser cette question face à la mort : est-ce une délivrance ? a t on fini son capital vie ? toutes les religions et à un moindre degré la société, montrent du doigt et stigmatisent une personne engagée sur cette voie mortifère . La vie coûte que coûte, même si vous devez en souffrir dans votre corps et esprit : voilà le credo  des vivants . Quand cette énergie vitale s'éloigne peu à peu de vous, il est raisonnable de se poser votre question ? qui décide du Game over ....

• Arta
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Quel âge avez-vous pour parler ainsi ? si vous êtes jeune vous êtes en train de rater qqchose on ne déserte pas ses idéaux, si l' âge est avancé vous en faîtes une conclusion, l'entre deux  c'est un arrêt de jeu pour se donner un temps de réflexion . Jeter l'ancre c'est se jeter en vrac, c'est fâcheux !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

.

►  Tu  es  en   dépression . Ton état n ' pas d'autre nom .

Ce n 'est pas vraiment une maladie , pour ton cas , comme tu insiste à nous le faire savoir , c 'est un état de fait.

Tu es démotivé à vivre .

.       Que veux tu que je te dises de plus  ?

.......La loi interdit de pousser les gens au suicide .

.       Alors pour rester dans le cadre de la loi , je ne peux que te conseiller

de t'adresser à un spycholoque et de lui expliquer ton cas .

Ce que je trouve bizarre , c 'est que tu viennes nous en parler  ....

Tu attends quoi de nous  ?

Tu ne veux tout de même pas que l'on t'aide  ?

.............

• il y a 3 semaines

Prenez quand même le temps de regarder vos proches, la nature, le coucher du soleil ,sortez voyez vos amis ,écrivez composez des poèmes La vie n'est pas si vilaine que vous le dites ...

• il y a 3 semaines

Prozac I matin 1 midi 1 soir et on se revoit dans un mois

• il y a 2 semaines

vous n'êtes peut-être pas dans la dépression, mais certainement vous êtes dans la confusion, parce que because, dans la philosophie de l'amour sagesse, il n'y a pas de mort, 

alors de quoi parlez-vous?...

• il y a 3 semaines

STP Ne fais rien et va voir un médecin qui t'orientera 

• il y a 3 semaines

Je suis en partie d'accord avec toi, sauf sur ta propre auto-analyse.

Car ta volonté de mourir est liée à une dépréciation de la vie,

un état de souffrance, à des raisons négatives !

C'est par rejet de la vie que tu veux mourir.

Alors qu'il est possible de vouloir mourir, au contraire par amour de la vie.

M'enfin c'est très très très marginal et je ne pense pas qu'il y ait

grand monde capable de comprendre ce que je veux dire...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.