martine a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 4 semaines

un psychologue a-t-il le droit de traiter deux personnes de la meme famille?

j'ai vu mme laurent - labadie pour un bilan psychiatrique il y a quelques années ;ma fille la croyant"bonne" est allée la voir.Il n'est pas déontologique d'apres ma pratique médicale(medecin generaliste pendant 35 ans) de traiter deux personnes sde la meme famille;Elle savait tout de moi

Le résultat est que depuis 4 ans (depuis qu'elle voit cette soit disant professionnelle) ma fille ne veut plus me voir m'accuse du suicide de son frere et refuse que j'assiste à son prochain mariage.Apres avoir perdu un fils j'ai à cause de cette"psychologue" perdu ma fille.

Je veux pouvoir porter plainte.mercide repondre donc à ces eux questions

Docteur Joelle de Monredon

4 réponses

Évaluation
  • Odile
    Lv 6
    il y a 3 semaines

Il est préférable de laver son linge sale en famille!😋😄😀👍🏾

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 4 semaines

Bonsoir Joelle (si vous me permettez). En effet, sur le plan éthique, des membres d'une même famille peuvent être reçus par le même psychologue mais seulement dans le cadre d'une thérapie familiale, donc tous présents en même temps. Sinon, non, individuellement, cela ne se fait pas. 

Tu peux trouver des réponses ici: 

https://www.psychologue.net/questions/est-ce-une-b...

Courage à toi, nos vies sont souvent si cruelles.....

• il y a 3 semaines

votre fille se laisse influencée je crois ? elle est dans le déni,et a été choquée de la mort de votre fils"son frére ?" Je pense qu'il faut qu'elle se remette de ce décés qui la beaucoup affectée! a t'elle vu un médecin traitant ? la psy n'est pas responsable de cette situation! et vous encore moins! ne vous mettez pas ça dans la tète? avec le temps vous verrez mieux! mais le problème encore une fois la psy n'y est pour rien!une question votre fille voit sa maman ? vous pouvez m'écrire ici!

• il y a 4 semaines

Vos mieux pas .....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.