lesabre a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 3 semaines

Le chien est interdit en islam dans la maison vrai ou faux ?

Mise à jour:

Dans le saint coran il n est pas marque cela qu il est interdit Mais le saint prophete a dit qu il était permis pour la chasse ou surveiller et encore si necessaire et interdit de la faire entrer dans une maison Car le chien est impure la priere n est pas accepter si on touche un chien 

Mise à jour 2:

Surtout le chien noir c est un satan puant mefiez vous D apres certain hadith 

16 réponses

Évaluation
  • il y a 3 semaines

Bonsoir mon ami!

Il devrait être connu que le chien est une merveilleuse créature de Dieu. Il se lie avec les humains, les protège et les sert. Cela est vrai presque depuis que Dieu a placé les humains sur terre. Cela a-t-il alors un sens que le bien aimé (ou n'importe quel messager de Dieu) mette des interdictions sur ces aimables créatures, alors que Dieu ne le fait pas?

Comment savons-nous qu'il n'est pas interdit aux musulmans de côtoyer les chiens? Nous regardons la parole de Dieu, le sage Coran. Dans l'histoire des hommes de la grotte de la sourate #18, il devient clair que Dieu voit les chiens comme faisant partie de la vie des humains..

Source(s) : 18:18. .....Nous les tournions sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur CHIEN tendait ses pattes au milieu d’eux.....( سورة الكهف )‎
  • Anonyme
    il y a 3 semaines

le chien est le meilleur ami de l'homme.

• Kermit
      Lv 6
      il y a 3 semainesSignaler

C'est à cause de sa fidélité envers l'Homme que, Satan déteste cet animal encore plus que les autres.

• Anonyme
    il y a 3 semaines

Si le chien est "impure" que dire alors des burqa qu'ont voit traîner dans nos villes sur les trottoirs, qui ramassent toutes les déjections, les crachats et la poussière qu'elles ramènent à la maison?

• il y a 3 semaines

Ecoute, si tu allais parler de tout ça avec ton imam, parce que nous, on y connaît que dalle

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Roger
    Lv 5
    il y a 3 semaines

je me fou de l'islam mes chiens depuis toujours sont avec moi dans la maison

• Roger
      Lv 5
      il y a 3 semainesSignaler

je préfère est de loin la présence de mes chiens à celle de religieux fanatique 

• il y a 3 semaines

Effectivement car seul le mahométan a le droit d'aboyer à la maison !

J'ai dit !

• Kermit
    Lv 6
    il y a 3 semaines

Mahomet avait un rendez-vous avec ange, mais l'ange se faisait attendre ce jour là. La créature spirituelle de Dieu expliqua alors, qu'il avait peur des chiens et qu'il lui avait fallu attendre que la voie soit libre pour lui, avant de rentrer dans la demeure de l'associé d'Allah.

C'était encore une autre excuse bidon de faux prophète (tout le monde l'aura compris, sauf les musulmans), pour explique son retard à pondre un nouveau verset.

• Thabet
    Lv 4
    il y a 3 semaines

Oui dans la maison car c'est un lieu d'habitation et de prière laquelle exige la propreté pour les rîtes. Mais en dehors, ce n'est pas interdit surtout bien garder la demeure ou d'autres locaux importants. De même que pour les chiens de chasse ou des pompiers ou des services de sécurité.

• il y a 3 semaines

il n'est interdit de faire entrer un chien a la maison selon l'islam seulement :

- avant la prière il ne faut pas le toucher 

pendant la prière on le laisse pas dans la piece et C'est tous

pourquoi tous ca c'est simple en touchant le chien la purification de la prière disparaît et que pendant la prière les anges disparaissent en presence des chiens.

le chien est décrit dans le coran et non pas dans la bible. 

• Anonyme
    il y a 3 semaines

Oui, c'est vrai. Et sais-tu pourquoi ? Car le anges n'entrent pas dans une pièce où se trouve un chien. Mais pas un chat............

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.