decrolier_jp2 a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 3 semaines

La "VRAIE JUSTICE FISCALE" ... ne serait-il pas que cela soit l' "Argent" qui subisse l' impôt ... et non les "Gens"??

Les impôts cherchent l' argent pour le bien commun...

Chaque jour que "Dieu" fait est joué en Bourse le MONTANT ANNUEL DU PRODUIT PLANÉTAIRE BRUT.... Sans taxe ni impôts....Ce ne sont pas  les humanités laborieuses qui jouent chaque jour en Bourse ... leurs salaires annuels que je sache???Une taxe inférieur à 1% sur ces transactions libérerait toutes les Nations des cauchemars des impôts ... sans nuire à quiconque .. sauf à des parasites...

Je ne parle ici que de la Bourse.

4 réponses

Évaluation
  • il y a 3 semaines

Tout cela est deja taxé et surtaxé ! Le travail est beaucoup trop taxé et c est aussi pour cela que bcp preferent alors ne pas travailler et vivre avec l argent provenant des taxes payées par ceux qui osent encore bosser! 

Et c est pour cela que lorsque je croise une saloperie de socialo , j ai une envie folle de lui planter tres violemment mon opinel dans l oeil! 

• decrolier_jp2
      Lv 7
      il y a 2 semainesSignaler

Le seul producteur de vraies richesses a tjrs été le travail ... Pour les parasites du travail qui spéculent sur le travail (sans produire quoi que ce soit)  une telle vision torpillerait leurs profits parasites....

• La vraie justice fiscale, ce serait que ce ne soit pas le travail qui soit autant taxé. 

• decrolier_jp2
      Lv 7

Erick ... je m' étonne de la tiédeur de votre attitude ... Tiédeur étrange pour un "Résistant Fiscal Patriote"....

• Anonyme
    il y a 3 semaines

Non, ça ne marche pas, c'est le genre d'idées stupides des gens qui ne comprennent rien à l'économie .

Quand tu taxes les transactions boursières, tu taxes le capital . Autrement dit, "l'outil du travail" . Donc, tu taxes indirectement toute la production de la société, et sans limites puisque les transactions se répètent ...

C'est comme quand tu augments les impôts sur les transactions immobilières ! Tu augmentes les loyers, les prix et tu diminues le nombre de nouvelles constructions .

• Anonyme
    il y a 3 semaines

depuis l'effondrement du communisme .partout sur la planète

fiscaliser l'argent est tabou

tant que le capitalisme perdura ,le quidam lambda sera assujetit

à l'imposition c'est la condition première qui assurera son existence

https://www.youtube.com/watch?v=aYI1u-mexNY

Youtube thumbnail

• decrolier_jp2
      Lv 7

Les impositions personnalisées ne servent qu' à protéger des parasites exonérés depuis tjrs de taxes et d' impôts .... et de maintenir des misères endémiques dans les sociétés.... et conserver  ainsi la majorité des populations  dans des esclavages qui ne disent pas ler nom.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.