ƒritz le KaT ☮ a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 3 semaines

► Soyez écolos roulez en vélo.Vous sauverez les caisses d'assurance vieillesse.Allez vous le faire pour sauver la planéte mes petits lapins?

Mise à jour:

Il faudrait connaître le nombre de cyclistes qui passent sous les roues des automobiles et des bus pour tirer le bénéfice de ce choix de locomotion.

Et savoir combien finissent en fauteuil roulant .

12 réponses

Évaluation
  • il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

Ce matin (j'ai vu) un lapin (en trottinette) a tué un...

Source(s) : Alors... vélo ou trottinette est-ce si écolo que çà ???
  • il y a 2 semaines

Bonjour Fritz,

J'ai roulé en vélo pendant 25 ans..puis j'ai dû renoncé à pratiquer la bicyclette..mais c'est avec une immense nostalgie..j'adorais me déplacer en vélo dans ma grande ville..

Mais je marche désormais et c'est tout aussi écolo..

Si j'en crois un rapport statistique en 2018 il y a eu 191 cyclistes morts sur la route.."ils sont majoritairement victimes des voitures..

et ils sont avant tout tués sur des routes de campagne"...

• il y a 3 semaines

Je l'ai fait tant que je l'ai pu et d'ailleurs,  toute notre petite famille n'a pas attendu le décès de Poupou pour s'y adonner .Mais là mon Kiné m'a plutôt vanté le vélo d'appartement Non aidée par la sécu...Ze réfléchis et on en reparle 

• Elidal
    Lv 6
    il y a 3 semaines

Bonjour Fritz,

Vous vous faites poète aujourd'hui?

Soyez écolos,

Roulez en vélo !

Vivez l'aventure

Roulez en voiture !

Et voyons, voyons

Volons en avion....

Mais je m'égare!! Sérieux, je veux bien rouler à vélo... Mais il faudrait aussi que l'on transforme beaucoup d'industries.

• ƒritz le KaT ☮
      Lv 7
      il y a 2 semainesSignaler

Ce n 'est pas rouler  en vélo qui va  réduire la pollution , ce serait stopper les incinérateur d'ordure et les centrales à charbons , les centrales nucléaires , et le transport de marchandise par poids lourds  etc.......

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • riceau
    Lv 7
    il y a 3 semaines

je le fais depuis toujours.

• il y a 3 semaines

avec le vélo électrique c'est devenu un jeu d'enfant ! même en montagne ...

• nat
    Lv 4
    il y a 2 semaines

Je me déplace pas mal à vélo déjà (même mes chats ont un sac de transport spécial chats pour que je les emmène voir le véto) mais je confirme que c'est dangereux. Un bus et pas mal de voitures m'ont déjà frôlé, 2 chiens m'ont mordu, et les bordures me détestent :) (2 chutes) sans compter les croisements bizarres par chez moi où on a tous un stop, alors qui passe en premier ?? J'y comprends rien perso, du coup je descends et traverse sur le passage piéton. 

• nat
      Lv 4

Oui c'est complètement dingue, du coup je descends parce qu'à vélo je fais pas le poids ! J'en connais 2 comme ça près de chez moi, ceux qui ont fait ça devaient en tenir une bonne :) 

• Niezky
    Lv 5
    il y a 2 semaines

J' ai pas de vélo , il est d'aucune utilité  où je suis , même ma mule j'ose pas lui demander ...alors je marche  et quand vraiment c'est nécessaire je sors ma mobylette pour rejoindre la civilisation  avec des chemins détournés  ... 

• il y a 2 semaines

Je vais au boulot, à pied

• il y a 2 semaines

Ben. Vu où j'habite, ce serait plutôt un vélo électrique qu'il faudrait que j'utilise. Donc pas si écolo que cela. Quoique, vu le taux de mortalité des cyclistes sur la route que j'emprunte tous les jours, effectivement cela pourrait être bon pour la branche vieillesse. Mais en revanche il y en a qui y survivent. Et ceux là coûtent très chers à la branche maladie/invalidité. Même s'ils sont fortement concurrencés par les utilisateurs de trotinettes électriques.

• ƒritz le KaT ☮
      Lv 7

Tous ces deux roues pilotés en dépit du bon sens , ça va en faire des éclopés  dans cinquante ans .

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.