Théodore Le Hars a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 2 semaines

pourquoi ne pas exigez des bistrots dans chaque grande surface commerciale rurale pour faire du lien entre gens isolés ?

Mise à jour:

ne pas exiger d'après mortibus

Mise à jour 2:

les jours de marché sur ma commune de 2000 habitants plusieurs cafés ambulants se sont installés toute l'année...ça crée du lien-----> voir gilet jaune sur rond point ?

6 réponses

Évaluation
  • bip
    Lv 6
    il y a 2 semaines
    Meilleure réponse

Bien sûr, tout serait bon pour redonner de la vie aux petits bourgs isolés.

Avec les camions coiffeurs, bibliothèques, bouchers, épiceries etc... Que l'on mette sur les routes des camions troquets!

Et comme tu le dis, dans chaque supérette, quelques tables et chaises pour échanger, boire un coup... La vie, quoi!

• bip
      Lv 6
      il y a 2 semainesSignaler

Bonne journée Théodore! J'espère qu'aujourd'hui est jour de marché! Merci pour la M.R!

• il y a 2 semaines

Pourquoi ne pas EXIGER...

Ta question m'étonne un peu, puisque sur mon secteur j'ai plusieurs grandes surfaces qui ont un bistrot (notamment "Leclerc' avec "Crescendo"), et où les gens n'hésitent pas à aller pour en retrouver d'autres.

Tous les hypermarchés vont d'ailleurs dans ce sens.

• Théodore Le Harsil y a 2 semainesSignaler

je parle de campagne profonde où les gens s'emmerdent comme des rats morts, et où ils font la causette à la caissière pendant des plombes alors qu'il  y a la queue derrière ?

• 🎏
    Lv 7
    il y a 2 semaines

Les grandes surfaces commerciales ce sont justement elles qui ont détruit les villages et isolés les gens. 

• Théodore Le Harsil y a 2 semainesSignaler

le constat est là, les gens en campagne se retrouvent sur l'Aldi du coin..et je les vois faire la causette dans le magasin entre eux ou avec la caissière..pourquoi ne pas imaginer un café convivial ....

• il y a 2 semaines

" pourquoi ne pas exiger" OK à St -Florentin, le salon de thé a fermé mais 3 bistrots !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 semaines

c'est ce qui se pratique couramment dans les pub mais c'est loin d'etre la panacee universelle

• il y a 2 semaines

J'habite en Amérique et j'ai survolé les etats centre-ouest, et les petites villes sont séparées par cents ou milliers de kilomètre. Ca serait impratique à développer infrastructure la-bas, notamment parce que les gens la bas ne le veulent pas

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.