Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 2 semaines

J'ai 3 enfants et je viens d'apprendre que les 3 sont homo. Le ciel me tombe sur la tête, comment faire pour m'en remettre ?

Quelle peut-être la cause ?

23 réponses

Évaluation
  • edi
    Lv 7
    il y a 2 semaines
    Meilleure réponse

Toi tu as regardé la 5 hier soir. :) Effectivement je pense, comme disait notamment la mère, qu'il est normal de se poser des questions quand on a 3 enfants et qu'ils sont les 3 homos. Et ça ne doit pas être facile à l'accepter et le gérer. Même si on ne sait pas encore avec certitude si l'homosexualité est innée ou acquise. Moi je penche pour "un peu des deux".

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 semaines

et alors ? la cause de quoi ? ça n'est pas une maladie

• edi
      Lv 7
      il y a 2 semainesSignaler

Personne ne dit que c'est une maladie mais  y a peut-être une explication.

• Anonyme
    il y a 2 semaines

3 a la fois, c'est bizarre.

• edi
      Lv 7

La mère témoignait en anonyme et semblait gênée et on peut le comprendre.

• il y a 2 semaines

tu préfèrerais peut  être qu'ils soient drogués, délinquants, handicapés ou malades? accepte les comme ils sont, ils ne jugent pas ta vie, laisse les mener la leur comme ils l'entendent. il est préférable d'avoir des enfants homos qui aiment leurs parents plutôt que des enfants qui ne donnent plus de nouvelles à leurs parents parce qu'ils sont intolérants

• edi
      Lv 7

C'est tjs plus facile quand c'est chez les autres !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 semaines

Pourquoi penser qu'il puisse y avoir une cause?

C'est ainsi, ils sont attirés par des personnes du même sexe, tu ne peux rien changer.

• edi
      Lv 7

Une mère et ses 2 filles lesbiennes. Elevées sans référent masculin je suppose ?

• Lawyer
    Lv 7
    il y a 2 semaines

Ouch! Personne n'est à l'abri mais aujourd'hui cela se vit beaucoup mieux qu'il y à quelques années. C'est au moins une grande chance!

• edi
      Lv 7

L'homosexualité masculine est moins bien acceptée que l'homosexualité féminine. Et je crois que ce n'est pas nouveau.

• il y a 2 semaines

Quoi qu'il se passe on a une part de responsabilité... Tu as une part de responsabilité aussi infime soit-elle, à toi de la trouver. Pour le reste je te comprends et s'il m'arrivait la même chose je serais anéanti. Je ne sais comment s'en remettre mais de deux choses l'une, soit que tu trouves cela inadmissible et que tu coupes les ponts avec tes enfants... Ce serait débile, soit que tu te fais une raison et dans ce cas il faut prendre lourdement sur toi... Pas facile d'autant que c'est pour des années !

• Denise
    Lv 5
    il y a 2 semaines

la surprise passée,  je pense que ça doit être surprenant, les  3 ... et bien réjouis toi qu'ils soient en bonne santé,  et bien dans leur peau pour l'avoir dit. Leur choix sexuel  n'enlève rien au fait que ce sont tes petits, et qu'ils ont le droit à ton amour pareillement.

Accueille les pareillement et rassure les sur ton amour.

• edi
      Lv 7

On ne choisit pas d'être homo ou hétéro.

• Odile
    Lv 6
    il y a 2 semaines

L’accepter vous permettrait de vous en remettre par contre il faut faire une croix sur les petits-enfants que vous auriez dû avoir!Quoiqu’ils pourront adopter!😋😄😀👍🏾

• il y a 2 semaines

tCe sont tes enfants et tu les aiment quel que soit leur choix de vie ou leur préférence. 

On ne choisit pas d'être  homo ou hétéro,  cela se fait naturellement. 

L essentiel est qu ils soient heureux et en accord avec eux-mêmes. 

Ton rôle est de veiller sur eux et de les laisser vivre.

• edi
      Lv 7

Certes mais tu ne réponds pas à la question.

• il y a 2 semaines

Garçons ou filles ?

Quels ages ?

Ce sont probablement des expériences qui passeront.

• edi
      Lv 7

Peut-être, peut-être pas.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.