petit robert a posé la question dans Maison et jardinBricolage · il y a 3 semaines

le radiateur a inertie est- il plus économique qu un radiateur radian?

Mise à jour:

lorsqu on sait qu un kw /h consommé est le même à inertie ou sans inertie

Mise à jour 2:

ou c est simplement une impression car le chauffage reste un peu chaud , en gros il refroidit plus lentement

Mise à jour 3:

et ne fait pas de réelles économies sauf dans la tête des gens et des fabricants qui vendent ce nouveau produit

7 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Le seul intérêt du radiateur à inertie est d'accumuler de la chaleur aux heures creuses où l'électricité est vendue moins cher, pour restituer cette chaleur le reste de la journée.  L'economie est faible parceque ces radiateurs sont trop petits pour accumuler une quantité de chaleur significative.

Si on n'a pas d'abonnement heures creuses ça n'a vraiment aucun intérêt.                                                                                                                                                                      Ajout :  Ce n'est pas nouveau, il existait autrefois des poeles à charbon a accumulation (de taille monstrueuse) qu'on éteignait la nuit pour éviter les accidents (incendie, asphyxie) 

• il y a 3 semaines

Carrément !

Le radiant est plus pratique pour chauffer vite et ne pas restituer de la chaleur longtemps (parfait pour la salle de bains).

Celui a inertie va restituer longtemps la chaleur mais il monte plus doucement en température.

• Anonyme
    il y a 3 semaines

+++++++++++++++++++

• il y a 3 semaines

NON . . . . . . .. . . . .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 jours

Ca, je l'ignore

• pat
    Lv 7
    il y a 2 semaines

non, sauf les modèles de très grand taille à accumulation  qui ne fonctionnent qu'en heures creuses et restituent la chaleur accumulée dans la journée ( c'est à peu près de la taille d'un congélateur coffre). J'en ai eu un dans les années 80  http://www.monchauffageelectrique.com/radiateur-a-...

• Anonyme
    il y a 3 semaines

je pense mais plus cher a l'achat.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.