Stout a posé la question dans Arts et sciences humainesHistoire · il y a 3 semaines

Quelle est la relation entre les actuels "Roms" et les anciens romains ?

Les Roms sont-t-ils ceux qui restent des anciens romains?

Sinon,pourquoi on les appellent "Roms"

9 réponses

Évaluation
  • il y a 3 semaines

A l'origine tu as trois grandes branches: les Sintis et les Kalés, et les roms, populations réputée venir du nord de l’Inde, et plus précisément de la ville de Kânnauj (Uttar, Inde), d'où les armées de Mahmoud de Ghazni les avaient déportés en 1018. Après ils ont éssaimé dans plusieurs pays. 

A mon avis ça peut aussi venir du terme romanèche, romanichel, qui fait qu'on croit que ce sont des roumains typiques qui viennent ici, alors qu'il sont pareils en Roumanie qu'ils le sont ici, c'est à dire pauvres et rejetés. 

D'ailleurs c'est étrange mais moi qui habite Marseille j'en vois très souvent et certaines femmes surtout ont un visage très typé indien, c'est très visible. Certaines sont très belles aussi.

• il y a 3 semaines

ils n'ont rien avoir des Romains … qui sont déjà longtemps 'disparus',

quand les Roms sont arrivé (en Europe) ...

les Roms ( Gitans, Tziganes …) sont des 'pures' Indoeuropéens, plus

exactement des Indiens, qui ont du fuir à cause de l'invasion musulmane

…  

c'est vers la XIII-e siècle qu'ils sont arrivé à l'E-C., puis vers l'ouest,

jusqu'à le péninsule Ibérique … 

ils sont assez nombreux aujourd'hui en Europe et causent problème

à cause de leur non-intégration dans la société qui les accueille … déjà

longtemps …  

leur nom (rom, roma) vient de leur langue, qui à ma connaissance veut

dire "homme". Donc les Roms …, sont des hommes, des humains comme

étaient aussi les Romains. Ils n'ont pas de civilisation 'structurée'. Ils 

vivent en clans, en grandes familles, qui alors quelques fois appelées

'royaume' où le chef de famille est le roi, leur roi …

ps..; ils sont tous les deux Indoeuropéens, car parlant une des langues indoeuropéennes …  

même s'ils ne s'intègrent pas à la société autochtone … , ils s'adaptent

d'une façon. P.ex.; musicalement. Ils gardent un peu la leur, la particularité

de leur musicalité ;.. mais ils l'adaptent aussi à celle du peuple sur place ...

ils sont né … , pour faire la musique, ils ont comme une prédisposition à

ça … 

• Vlad
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Aucun rapport; les Roms viennent du continent indien.

• il y a 2 semaines

Une relation contre -nature !!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 3 semaines

aucun tous les gens du voyage confondues viennent d'Inde , c'etait des éboueurs et trieurs de déchéts en Inde qu'on n'a virée car on penser que les maladies (peste, etc) vennait d'eux, car sans cesse au contact des déchets, et leurs différence de couleurs de peau et yeux s'explique qu'ils ont passer des millénaires dans différénts région du monde, comme les ashkénazes qui sont bcp plus claire que les séfarades....

• il y a 3 semaines

Non, ils ont une relation avec le Rhum ^^

• Anonyme
    il y a 3 semaines

les gens du voyage qu'ils soient roms gitans tziganes, ... ne sont que des gens, des petits voyous, plus pauvres que les pauvres qui ont été rejetés par toutes des sociétés du monde dont la leur et se sont mélangés aux nouveaux venu qui tous n'ont eu autre chance que de fouiller les poubelles pour se nourrir

• il y a 3 semaines

Aucun, les " Roms " viennent de l'Inde et sont venu à la suite des Huns pour ramasser les restes de leurs pillages à la fin de l'Antiquité...

J'ai dit !

• il y a 3 semaines

Romanichels.  Roumains car beaucoup viennent de là.  (si ils pouvaient repartir..)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.