Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences et mathématiquesSciences et mathématiques - Divers · il y a 2 mois

Asselineau avait prévenue que les ponts s’écroulerait en France a force de pas etre entretenue, mais les français préfèrent l'apparence?

https://youtu.be

lRxDIEFfvC4

Mise à jour:

Schtroumpf à Lunettes: les élus sont responsables aussi pour ne pas avoir mit une barrière  de 1.80-2.00 mètres, et la les camions ne serait pas passées

https://images.charentelibre.fr/

2012/08/04/5645d1077971bb

340f4ef7eb/golden/1200x750/

pbles-portiques-installes-aux-

entrees-du-tunnel-permettront-

d-interdire-l-acces-aux-gros

-gabarits-et-de-limiter-la-p

uissance-calorifique-d-un-

eventuel-incendie-bphotos

-phil-messelet-p.jpg

13 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Ce pont était prévu pour supporter 19 tonnes, et on trouve un 38 tonnes au fond de l'eau ...

Heureusement, le chauffeur est mort.

• il y a 2 mois

Ce pont était limité à 19 tonnes. Ça veut déjà dire qu'à 19 tonnes en charge, un camion doit être seul sur le pont.

Ensuite les limitations de charge indiquées ne dépassent pas, par sécurité, la moitié de ce qui est estimé par les services compétents (les Ponts et Chaussées, je présume, pas "les élus"). Le pont a été entretenu il y a à peine quelques années.

Le poids du camion est actuellement estimé entre 40 et 45 tonnes...

Pour gagner quelques km et quelques minutes, on passe avec 22 tonnes, puis 26, RAS, puis 30, RAS... puis un jour ça pète sans prévenir !

Le portique à 1,80 - 2,00 mètres ?

Pour un passage inférieur ou un tunnel, c'est nécessaire. Pour une limite de charge, je ne vois pas bien le rapport. Ça peut tout juste emm*rder des camions bien en dessous de la limite, plus certains fourgons spécialement aménagés, camping-cars, caravanes ou un amateur d'équitation qui emmène son cheval dans son van.

Et il a prévu quoi d'autre, le gourou ? Qu'il va faire froid en hiver ?

.

PS : Aux dernières nouvelles, le camion était à environ 50 tonnes. Ça vous étonne ?

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Lawyer
    Lv 7
    il y a 2 mois

Dans ce cas là je vais aussi me faire lanceur d'alerte: "si les immeubles insalubres ne sont pas restauré, il y aura des dégats"

C'est pas si compliqué. 

• il y a 2 mois

Les Français sont surtout désobéissants, il n'obéissent à aucune règle et ils sont souvent dans le "m'en fous des autres".... encore un exemple.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Quel visionnaire !

• OVNI2
    Lv 4
    il y a 2 mois

Le chauffeur du poids lourd est responsable de la mort d'une fille de 15 ans donc aucune compassion pour ce type ! d'autant qu'à 5 km plus loin il y avait un pont qui aurait supporté le poids de son camion !

• il y a 3 semaines

Et l'eau ça mouille 

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

La ce pont n'était pas prévu pour un camion aussi gros et chargé, c'est une erreur humaine mais qui coute des vies humaines , c'est inadmissible.

• il y a 2 mois

Les ponts les barrages les équipements de sport les arbres centenaires ,  les écoles de la République ,les digues de la côte Atlantique, les centrales nucléaires et les voies ferrées ...Un inventaire à la Prévert 

Quand on brade les services publics il ne faut pas s'attendre à mieux 

• il y a 2 mois

Je m'attends au pire aussi en Belgique !

Mon père était ingénieur des travaux publics et il a conçu plusieurs ponts sur l'autoroute des Ardennes dans les années 70 avant sa mort prématurée et je me demande s'ils ont été bien entretenu depuis lors...

J'ai dit !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.