Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 3 semaines

Que planter en solitaire comme arbuste à racine sur une pelouse et en pousse libre ?

Des racines pas des rhizomes ou des ramifications, ... .

Mise à jour:

Tu ne veux pas mon N° de téléphone et mon adresse aussi @ Bip?

Mise à jour 2:

Merci pour vos idées

Mise à jour 3:

Dans l'instant l'anonyme antipathique veux du choix pas du technique qui viendra par la suite auprès de professionnels @ Bip

5 réponses

Évaluation
  • il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

il y en a des tas

Fusain de toutes sortes, différentes couleurs

Spirée

Cassissier/groseiller à fleur

Eleagnus

Potentille à jolies fleurs jaunes

Laurier Thym qui  fleurit longtemps, dès  janvier/février

Deutzia

Forsythia

Pittosporum

Althea à grosses fleurs bleutées, à tailler tous les ans pour qu'il reste beau et pas trop haut

Rhododendron si ombre et terre acide

Hortensia

et pourquoi pas une herbe de la Pampa. Plumeaux décoratifs en hiver

• il y a 3 semaines

prend des espèces sur pieds, qui te donnent un arbre, tu le façonnes toi même..

magnolia, par exemple, ou mimosa si ton climat le permet,  mais évite les végétaux isolés, c'est très moche, ça fait comme des boutons au milieu d'un visage. Un arbre rentre mieux dans l'harmonie d'un jardin et à ce moment là tu groupes  sur les bords de ton terrain, avec  ce que dit Timia par exemple; ce ne sont pas les plantes qui manquent chez les pépiniéristes. Je t'engage à choisir des espèces  locales résistantes à la météo de ta région, et adaptées à ta terre.

Fais aussi attention à ne pas planter trop près de la maison,  un arbre ça grandit !

• Timia14
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

ça dépend de la dimension de sa pelouse. Un arbre ça grandit et peut faire disproportionné. 

• Anonyme
    il y a 3 semaines

hortensia corête du japon forthysia

• Loupiotte
      Lv 7

pas en solitaire,  ça fait comme des boutons sur la pelouse c'est moche

• bip
    Lv 6
    il y a 3 semaines

Dans quelle région??

Quelle exposition??

Il faut en savoir de choses pour que ça pousse!

• bip
      Lv 6

Questionneur anonyme! Si vous saviez comme vous m'êtes antipathique! Petit esprit que vous êtes!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 jours

Je ne m'y connais pas

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.