Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 3 semaines

On vous offre des fleurs coupées. Avez vous essayé de replanter dans le jardin roses ou autres fleurs ? Vous avez réussi à faire pousser?

Mise à jour:

Dans une patate @ Guenièvre sa reine? On m'a parlé de retirer le bouton de rose et de garder 3 feuilles et éventuellement de mettre de l'hormone de croissance mais pas de la patate. Quel effet fait la patate sur la tige de rose ?

Mise à jour 2:

Merci pour vos idées

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

une bonne idée pour des fleurs gratuites

• il y a 3 semaines

et bien non pas volontairement,  mais il est arrivé un truc curieux.  Mon fils m'avait offert pour la fête des mères un beau bouquet bulle, qui a fané bien sur, donc le bouquet avait été mis à coté de tas de compost  en attendant que je trouve un moment pour retirer le papier et jeter les végétaux.

Passe les mois,  la canicule et arrive l'automne, et là en passant j'ai le regard attiré par un truc vert et blanc.. intriguée je dépiaute  le bouquet, et là je vois une herbe, une plante avec des feuilles pointues vertes et blanches qui avait développé  tout un système racinaire, et je suppose qu'elle a résisté à la canicule parce que ça condensait dans la bulle.

Je l'ai ressortie, plantée dans un pot, elle se porte bien ....;0)

mais 4 ou 5 mois sans eau vraiment .. étonnant !

• il y a 3 semaines

Cela s'appelle "faire des boutures"! Alors oui, je fais des boutures!

Tu prends la rose coupée, tu coupes la fleur, tu plantes la tige (faut enlever les feuilles et ne garder que la tige) dans une pomme de terre que tu enfouies dans du terreau (dans un pot), tu ajoutes une bouteille plastique (coupée en 2) dessus avec le bouchon plastique enlevé, tu arroses tout ça, tu attends 2 mois environ et hop... tu as une bouture de rosier à planter dans ton jardin!

• Anonyme
    il y a 3 semaines

Avec les roses,  c'est plus facile

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • arrial
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Les roses, oui.

Important : couper l'extrémité enfouie, sous un noeud.

https://www.facebook.com/lastucerie/videos/1121654...

https://jardinierparesseux.com/2016/06/11/bouture-...

• il y a 2 jours

Je préfère offrir vraies roses

• il y a 2 semaines

Bien sur et cela fonctionne souvent ,,,,,,,,,,mais mieux en fin d'année aux alentours de Sainte Catherine ou tout prends racine " sauf " .Ok , les rosiers c'est mieux greffé sur ronces ,,, et pour les montants sur " gratte cul "

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.