Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 4 semaines

Pour avoir une belle pelouse sans mousse et sans mauvaises herbes, quel est votre secret?

Mise à jour:

En ville les moutons sont à proscrire ça va pas plaire aux voisins @Arta

Mise à jour 2:

Ah oui ? La cendre de barbecue il en serait identique ? @ Colombine. Je garde le charbon pour mes rosiers, je vais donc tester avec une mixture eau+cendre dans un coin du jardin et si la pelouse ne subit pas je me lancerais (on est bien d'accord il s'agit de mousse et pas de lichen ?)

Mise à jour 3:

Merci pour vos idées

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

désherbant engrais

• il y a 4 semaines

je jette la cendre de cheminée sur la mousse , elle  meurt .

• Arta
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Les moutons sont de vrais artistes pour ce style d'oeuvre !

• Gildas
    Lv 7
    il y a 4 semaines

je ne la coupe jamais, c'est de la fétuque...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 4 semaines

il faut ramener le ph de la terre entre 6 et 7, c'est a dire qu'en France ou le ph est le plus souvent au dessus de 9, il faut vider l'automne (pour pas que l'acidité va trop profond dans la terre et reste en surface) vider 1 litre de vinaigre blanc 1er prix tous les m2, ou tondre la pelouse trés court et laisser l'herbe coupé s'assecher et etre dévorer par la terre, 2-3 fois d'affilée,  et vous verrait comment votre gazons sera verts foncée et ne sécherait pas du tous même pendant la cannicule

Attachment image
  • il y a 4 semaines

Une bonne hygiène intime.

• Anonyme
    il y a 4 semaines

pisser dessus chaque matins

• il y a 3 jours

L'urine de Chamelle, ou de Jument.

• il y a 1 semaine

Je ne le connais pas

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.