Neil a posé la question dans Sciences socialesInterprétation des rêves · il y a 4 semaines

J'ai rêvé que j'ai mis mon PC sur un yacht par erreur. Un quai fermé. Le yacht est parti ; j'ai suivi. Le quai s’est ouvert ; je le perdais?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines

Voilà ce que cela m'inspire.

Le PC est  un moyen de communication et peut-être de stockage de quelques souvenirs.

La première étape du rêve consiste à avoir le contrôle de la communication. Cela aborde des sujets vastes qui peuvent aller très loin, mais cela reste raisonnable.

Dans la deuxième étape c'est une perte de contrôle. La communication va trop loin et prend son autonomie. On aimerait suivre mais cela se révèle impossible.

Enfin c'est la communication perdue, mais est-ce que c'était la seule solution ? Peut-être aurait été-t-il possible de s'ouvrir un peu plus au monde et de l'explorer, plutôt que de faire du sur-place ?

C'est donc pour moi un rêve de désarroi et de regrets.

• il y a 3 semaines

Comme tu dit c'est un rêve

Tu as juste quelles photos de yachts

Attachment image
  • il y a 3 semaines

Ne t'inquiète pas, il y a assez de films ... sympa

Qu'on peut retrouver un peu partout sur le net.

• Neilil y a 2 semainesSignaler

Oui mais c'est gratuit la nuit au lit !

• il y a 3 semaines

Ce rêve indique que tes émotions te font perdre ta capacité de communiquer, d'échanger, quelque chose en toi se ferme mais lorsque tu as de nouveau la capacité d'accès il est trop tard : c'est comme un avertissement.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

Désolé, je ne comprends pas votre récit. Comme si votre rêve n'était qu'un test de logique alors mieux vaut-il avoir un quai fermé pour conserver votre PC. Mais s'il est fermé comment naviguer ?

Je crois que vous avez en vous des choses illogiques qui ne vous font pas perdre la face, hors il est tant de remettre les pendules à l'heure.

Source(s) : NPR
    • Neilil y a 4 semainesSignaler

Le quai peut être fermé pour plusieurs raisons : plus de place, la sécurité, des essais, réparations etc.

• il y a 4 semaines

Un quai des brumes ?

Un quai carré ; plutôt en bois à vrai dire

• il y a 4 semaines

C'est en effet, un drole de reve.

Ce n’est pas si drôle quand on pense que j’ai été empêché de répondre à des questions sur l’espace juste avant ; et depuis un moment j'ai mis mon ordinateur et ma boîte dans une autre pièce la nuit .

• Anonyme
    il y a 4 semaines

il faut arrêter l'alcool ou les substances illégales !

Il n’y en avait pas en moi ; je ne sais pas de moi dans mon rêve

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.