Kait.
Lv 7
Kait. a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 3 semaines

J'ai un tout petit rosier nain. Je viens de le mettre à l'abri et le tailler. Dois le protéger pour les gels.?

Mise à jour:

Il est dans un pot sur la terrasse.

Merci pour vos réponses.

Bon après midi.

6 réponses

Évaluation
  • il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

s'il gèle trop fort, c'est le pot qu'il faut protéger. 

Les  feuilles peuvent geler mais pas les tiges.Je préfère tailler au printemps. Si le bout des tiges prend un coup de gel, ça donne de la marge pour tailler plus bas. 

• il y a 3 semaines

Ça ne gèle pas.  Alors que tout est devenu moche au jardin, avec le gel qui devient de plus en plus sec, mon rosier est toujours fleuri.  C'est un rosier grimpant.

• arrial
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Les rosiers ne gèlent pas.

Le seul risque de gel est si son pot est gorgé d'eau …

• il y a 3 semaines

Les miens restent tout l'hiver sur la terrasse avec des températures qui ne descendent jamais en dessous de 5°, je les arrose moins que durant les autres saisons, juste un peu si je vois que le feuillage commence à devenir moins brillant,  et en ce moment ils sont couverts de fleurs,

si ils prennent  malgré tout un petit coup de froid, le feuillage peut tomber mais il se régénère après quelques semaines et la plante repart de plus belle,

si il fait plus froid chez vous, mettez le pot dans un cache pot un peu isolant et n'oubliez pas que, comme nous, une plante prend froid par les pieds donc ne laissez pas le pot directement sur le sol mais sur une cale en bois par exemple

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 jours

Sans doute que oui

• Gildas
    Lv 7
    il y a 3 semaines

mets lui des moufles   

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.