Alexandre a posé la question dans Gastronomie et boissonBoissons sans alcool · il y a 4 semaines

Le frimas est la saison des thés?

Peut-être appréciez-vous cette boisson, qui se décline en nombreuses variations ?

Voici alors deux questions.

- Faites-vous la différence entre un thé préparé avec une eau frémissante et un autre avec une eau bouillante ?

- Est-ce qu’une bouilloire sifflante siffle quand l’eau frémit ?

Attachment image

3 réponses

Évaluation
  • Aelyta
    Lv 7
    il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

Cher Alex ....

Etant d'une inculture flagrante dans le vocabulaire, je suis allée voir la définition de "frimas". Pourtant, là où je vis, c'est plutôt quelque chose que je devrais connaître par coeur (comme ce matin ... un frimas givrant, le 1er de l'année).

Brefle.

Je vais t'avouer quelque chose qui va rester entre nous (tu dis rien, hein ?) :

Je suis une droguée du thé. Une dizaine de tasses/jour. J'ai soif, je me fais un thé. Vert, essentiellement mais tout parfum confondu. Sauf le thé à la menthe qui me donne des hauts-le-coeur.

C'est une habitude que j'ai prise, il y a bien longtemps, à l'époque où je vivais avec un russe (oui, oui, j'ai beaucoup de tares :-). C'est devenu une vraie drogue. Sauf que lui, s'il était "thé" le jour, il était surtout "Téquila", le soir. Et crois-moi, il ne faisait pas semblant ! ....

Re-Brefle.

La saison du thé, c'est tout le temps, H24, que l'eau soit bouillante, frémissante ou simplement très chaude (que de détails inutiles !) .... même si je reconnais que, cet été, par 40°c, je réduisais ma consommation au profit du ... Perrier glacé.

Bon thé, cher Alex (et quel qu'il soit pour toi).

• Aelyta
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

On ne peut pas vivre que de cuvée Prestige champenoise .... quel dommage !
      Merci Alex, bibises.

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Lors des frimas des thés, j'apprécie déguster un thé au harem d'archi Ahmed.., car j'apprécie les thés divers.. 

Ce sport des thés divers s'accommode très bien de plantes aromatiques, car en été comme en hiver, la menthe chasse les vers… 

• yoyoru
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

J'ai aussi un faible pour les thés indiens divers.., surtout les thés indiens canadiens… 

• il y a 4 semaines

Mon foie ne supporte pas les infusionss je prefere la soupe

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.