Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesSciences sociales - Divers · il y a 3 semaines

Vous êtes-vous déjà "pris la tête" avec quelqu'un de votre "vie réelle" à cause de votre "vie virtuelle" celle sur Yahoo qr par exemple?

Ou bien ailleurs.

Est-ce que ce temps, plus ou moins "perdu" dans le néant, a déjà été dommageable à votre réalité? vous l'a-t-on déjà reproché?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 3 semaines

Oui,

Dans des débats d'idée avec des interlocuteurs qui ne veulent pas entendre des arguments émanant du net, les prétendant comme tous spécieux, mensongers ou complotistes...

Parfois cela m'agace d'autant qu'eux-mêmes emploient cet outil très largement.

Pour le reste, non. J'utilise QR (ou autres) à titre personnel et discret.

• il y a 3 semaines

A cause de mon obésité je n’ai personne dans ma vie ni réelle ni virtuelle 

• Anonyme
    il y a 3 semaines

non, je fais ce que je veux et de ma vie virtuelle et de ma vraie vie. 

Mais je suis consciente aussi qu'à un moment donné, j'ai été en dépendance,  mais que ça m'a peut être bien sauvé la vie. Il y a des choses positives parfois là où on ne s'attend pas à les voir. Ca m'a aidé finalement Internet, mais de manière ponctuelle.

Après, j'ai malgré su, toujours, être là dans ma vraie vie pour mes proches, ils sont toujours passés avant.

• il y a 3 semaines

OLui, parfois, c'est agaçant ! Mais sinon, ..non!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

Oui, avec mon mari, décédé, mais ce n'était pas "mon usage du net" qui créait le problème, mais le sien

• edi
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Non jamais. Mais je me rappelle que pendant longtemps je ne voulais pas le net chez moi de crainte que ça empiète trop sur mon temps de lecture, de guitare ou de télé (où il y a parfois des émissions intéressantes) et c'est exactement ce qui est arrivé ! Disons qu'aujourd'hui j'ai repris un cours de vie à peu près normal :)

• DIEGO.
    Lv 7
    il y a 3 semaines

bonne question !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.