Joël
Lv 7
Joël a posé la question dans Amour et relationsAmitiés · il y a 3 semaines

je serais bien aller souhaiter sa fête à ma mère en ce jour?

mais souhaiter une fête à une personne décédée me semble ridicule

vos avis ? merci

Mise à jour:

parler aux morts c'est pas trop mon truc en fait

je leur parle mais par la pensée dans certains moments pour imaginer ce qu'ils auraient pu dire ou penser

15 réponses

Évaluation
  • il y a 3 semaines
    Meilleure réponse

Au contraire, je trouve que d'aller souhaiter la fête à sa mère même décédée je trouve cela très joli. Au contraire, cela est touchant... 

• il y a 3 semaines

Tu y a pensé alors fait juste ce que ton cœur te dit, il n'y a rien de ridicule quand ça vient du cœur…….…………….

• il y a 3 semaines

C' est triste je te comprends mais c' est comme prier pas besoin forcément d' aller à l' église ! Nos pensées suffisent ! :))

• Kait.
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Tu peux avoir une photo chez toi, et dire bonne fête maman même si elle est décédée.

Moi aussi ça m'arrive de lui parler et elle est décédée depuis plus de 23 ans.

• Margotte
      Lv 6
      il y a 3 semainesSignaler

Oui tu as raison Kait chezsoi devant une photo et même à voix haute! 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

non! si cela te fait plaisir? je vois pas ce qui pourrait changer! tu peux faire ça chez toi avec ta famille?

• bomu
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Tu en gardes certainement de bons souvenirs. Fais plaisir à toi et à ta conscience.

• il y a 3 semaines

ben va y il faut oser

• Joël
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

oser ? oser quoi ? entrer dans un cimetière ou aller "prier" ou autre sur la tombe ?

• il y a 3 semaines

si tu en ressens le besoin, pourquoi pas 

sinon tu peux lui souhaiter chez toi par la pensée

• il y a 2 semaines

ce n'est pas ridicule, c'est juste un geste  d'amour

• il y a 3 semaines

tu peux tjrs te rendre a son chevet

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.