Michele M a posé la question dans Actualités et événementsMédias et journalisme · il y a 3 semaines

Quand Yahoo stoppera-t-il sa dictature avec le non respect de nos choix sans que l'on puissent faire valoir notre droit?

je refuse que mon ordi reçoivent des publicités et pire que l'on puisse avoir accès a mon ordinateur  .

Je ne trouve que ce moyen pour leur faire savoir!

Ou est le choix ?

il est nul on veux m'imposer d'office de recevoir de la publicité 

Cela fait 11 ans que je ne regarde plus la télé ce n'est pas pour en ingurgité dans mon espace de liberté .

Les humains acceptent qu'on leur impose ce qu'il doivent pensé ...

PAS MOI ? Je n'ai que très peu de besoin 

Cette course a la consommations dois être stoppé 

Il en va de notre survie a tous 

Le déséquilibre de cette société est de la responsabilité de nous tous  et en premier bien sur de ceux qui sont en première ligne les multinationales , qui parait-il serait intelligent  plus que le peuple alors qu'ils ce dépèche de trouver des solutions  Le temps presse sauf bien sur si ils ont des moyens de changer d'espace dans l'univers eux peut être mais pas nous le peuple 

15 réponses

Évaluation
  • jojo48
    Lv 7
    il y a 3 semaines

tu peux bien sûr bloquer les pubs avec adblock. et si tu ne veux pas être suivi, au lieu d'utiliser les moteurs de recherche américains, utilise un oteur de recherche fançais très performant QWANT, utilisé, hélas par seulement 3% ds français, mais par 28% des allemands... facile à télécharger et les résultats sont très performants. et avec eux, aucune de tes données n'est  vendue à des tiers contrairement à google

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

Oui, mais Qwant, quand on est en Belgique, on a les pages françaises en premier, pas intéressant du tout.

• pat
    Lv 7
    il y a 3 semaines

l'extension Ublock origin bloque toutes ces pubs indésirables, c'est encore plus efficace qu'adblock plus

• Anonyme
    il y a 3 semaines

J'ai réactivé add block ce matin et apparement ça ne fait plus la page blanche.

• il y a 3 semaines

On peut ajouter des extensions à son navigateur, ou utiliser le browser Tor pour limiter ces effets.

Je suis d'accord concernant le caractère déplaisant de tout cela.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

Le mieux de tout c'est d'installer un pi-hole sur la box.

C'est un petit pc à 40€, appelé "raspberry pi" et le logiciel pi-hole avale toutes les pubs, tu n'en aura plus une seule sur tes pc, tablettes, téléphones, wifi ... 

Je conserve aussi une boite mail "poubelle", une adresse mail que je donne à tous ces sites qui veulent m'envahir, et que je ne consulte jamais.

Source(s) : https://pi-hole.net
  • il y a 3 semaines

Ce n'est pas une dictature puisque tu as le choix !!!

Yahoo a été le premier ... l'inventeur, l'instigateur de la publicité en ligne !!!

Tout comme Yahoo fut le 1er moteur de recherche (copié par Google) !!!

Mais tu as le choix ... tu peux bien sûr prendre la version sans pub et payante !!!

• Anonyme
    il y a 3 semaines

Il existe un déséquilibre entre tes fautes d'ORTH (tu ne sais pas écrire) et ta façon de penser

Le fait que tu ais délaissé la télévision pour d'autres médias ont principalement pour but de s'enrichir culturellement mais aussi d'avoir de nettes améliorations dans la façon de s'exprimer et d'écrire

ce qui n'est pas ton cas ! 

J'AI DIT ! ET JE LE REDIS !!

• Rouspinet du Bois Joli
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

... car c'est bien "le fait de laisser ..." qui est sujet de "A pour but ..." ou alors le problème est encore plus grave : il manque un verbe dans ta phrase !!!

• Anonyme
    il y a 3 semaines

Faut aller vivre dans une grotte ou dans une cabane en pleine montagne, vous serez bien tranquille........

• il y a 3 semaines

Des rafistolages en pagaille

La prolifération de pubs m'agace prodigieusement

Je n'arrive plus à poster certains commentaires ( nouvellers trouvailles de yahoo qui causent des blocages ) ; on m'ôte des points sans savoir pourquoi ...

• il y a 3 semaines

uBlock !

NoScript, quoiqu'un peu plus chiant car tu dois systématiquement valider les scripts du site et recharger la page, au moins à la toute première visite. Donc bien si tu restes sur les mêmes sites, moins cool si tu fais beaucoup de recherche.

Quant aux moteurs de recherche :

- duckduckgo (le vrai 1er à ne pas te fliquer)

- lilo (méta-moteur donc qui ne te flique pas (et retourne des résultats génériques de google) qui donne des sous aux assos durables que tu veux)

- ecosia (idem)

- qwant (français, qui prétend être le 1er à ne pas te fliquer)

Les cookies en soi ne sont pas spécialement du flicage ; ce sont des penses-bêtes qui permettent d'améliorer la navigation sur le net, foncièrement « sans état » soi sans mémoire. C'est grâce à eux que tu peux revenir sur tes sites préférés SANS TE RECONNECTER après fermeture du navigateur. Et à retrouver quelques configurations par exemple.

Le flicage est bien plus grand par… les logos de réseaux sociaux, les captchas externes, les… CDN DES JAVASCRIPTS CENTRAUX COMME JQUERY, etc. TOUS CONTACTENT un des GAFAM qui sait alors qui (ip voire courriel) contacte quel site (le requérant) et plus précisément quelle page du site.

Et hop ! stockage de l'info dans leurs bases de données par ip ou par site…

À ton avis, qu'est-ce que google fait des infos de analytics… ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.