muzo a posé la question dans Sciences socialesPsychologie · il y a 1 mois

pourquoi l'humour noir est si mal compris en France et considéré comme de la méchanceté gratuite?

L’humour noir est une forme d’humour qui souligne avec cruauté, amertume et parfois désespoir l’absurdité du monde, face à laquelle il constitue quelquefois une forme de défense

9 réponses

Évaluation
  • Il n’y a que l’humour noir qui me fasse vraiment rire, il souligne avec sourire nos travers, nos habitudes, nos comportements.

Je me l’applique souvent, charité bien ordonnée commence par soi-même.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Moi j'adore, mais c'est vrai que ça ne plaît pas aux coincés du c ul!

• il y a 1 mois

Il y a deux sortes d'humour noir , l'humour sadique visant à s'attaquer aux faibles, et l'autodérision visant à s'attaquer à l'absurdité de la vie.

Le premier est bien vu et très populaire, mais pas le second.

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Ca biche amish !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

L'humour noir s'affranchit de toute barrière éthique et, morale. Cela lui donne un très grand degré d'expression dépassant souvent les règles du droit  (outrage, injure, etc.)

Son accessibilité est réservée aux esprits autorisés à relativiser son degré d'audace.  

Et donner à la dérision une dimension infinie. Sans qu'elle devienne blasphème.

Au vu des susceptibilités sociales et communautaires, l'humour noir devient imperméable à toute matière grise.

• Anonyme
    il y a 1 mois

L'humour Africain faut dire que c'est un peu nul.

• il y a 1 mois

" de la méchanceté gratuite.....avec cruauté ", la réponse est souvent dans la question.

• muzoil y a 1 moisSignaler

c'est fait exprès 

• Pascal
    Lv 5
    il y a 4 semaines

c'est certain que je preférerais que ma méchanceté soit payante mais avec tout ces radin(es)...

• il y a 4 semaines

c est une façon de prendre du recul et cela montre une capacité d auto dérision, à prendre au moins au second degré, parfois au troisième voir quatrième degré

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.