Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesLivres et auteurs · il y a 4 semaines

Beaucoup de gens ont des liseuses, des tablettes etc.?

pour lire,  ( pour ceux qui lisent encore des livres). Perso je n'arrive pas à lire sur les écrans, j'ai besoin de sentir le papier d'un vrai livre, son odeur, de corner les pages, de m'endormir dessus etc. Et vous? Vous êtes vous adaptés aux liseuses et autres écrans ?

9 réponses

Évaluation
  • Arta
    Lv 7
    il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

Idem pour moi un livre est le contraire d'une tablette ou liseuse, cette froideur  métallique n'est pas inspirante, de plus sur les pages du livre j'inscris des annotations, le papier sublime l'écriture en embellissant la lecture.

Imaginer les salons du livre en liseuse.... l'horreur !

• il y a 4 semaines

je reste à la lecture à l'ancienne.

j'achète très très très rarement des livres neufs. je fouine dans les bouquineries, chez emmaüs. 

• il y a 4 semaines

Non je ne souhaite absolument pas m'adapter à une liseuse, une tablette.

Je garde l'amour des livres que je tiens en main, que je peux prêter sans restriction, que je garde chez moi sur mes rayonnages, que je contemple avec plaisir, et que ceux qui viennent chez moi peuvent découvrir. Ils sont mes amis pour la vie.

• Denise
      Lv 5
      il y a 4 semainesSignaler

yes chtonk , j'en ai beaucoup qui ont disparus comme ça, et après s'il faut tenir des fiches, autant ouvrir une bibliothèque!

• Kait.
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Je préfère un bon livre papier.

J'aime toucher la feuille et déteste lire sur ces tablettes ça fait mal aux yeux.

• Denise
      Lv 5

et en plus on ne retient pas ce qu'on lit sur les tablettes et les ordis, c'est scientifiquement prouvé maintenant, déjà qu'à nos âges on oublie la moitié des choses ! mdr!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Philou
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Pareil. 

Je surfe ou répond à QR sur une tablette, mais pour lire il me faut du papier.

• Denise
      Lv 5

ça me parait petit les tablettes, même pour surfer. j'aime pas,  j'ai mon ordi pour ça et comme ça quand je ne suis pas chez moi je suis vraiment à faire autre chose.

• il y a 4 semaines

Non je ne m'adapte pas aux liseuses. 

C'est pratique pour voyager, mais un livre ça doit pouvoir se prêter, s'acheter d'occasion, se revendre ... toutes choses impossibles avec les liseuses.

• il y a 4 semaines

J'ai lu un article sur l'échec relatif des liseuses en France : il indiquait que les gens ont besoin de se reposer les yeux des écrans le soir, ce que ne permet pas la liseuse, surtout si elle est rétro-éclairée. Je me sers d'une liseuse pour certains livres techniques, mais pour un roman, un livre-détente, je choisis le livre papier sans hésitation.

• il y a 4 semaines

Tu préfères ...livres ?

• DIEGO.
    Lv 7
    il y a 3 semaines

bonne question !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.