Mister Veritas a posé la question dans Entreprises et financeImmobilier · il y a 2 mois

Bonsoir, j'ai quitté mon appartement, fait l'état des lieux mais doit le dernier loyer, puis-je ne pas payer si elle garde la caution?

10 réponses

Évaluation
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

non c'est interdit, la caution ne sert pas à payer les loyers en retard mais à payer les éventuelles réparations

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Non, tu dois payer ton dernier loyer.

Et ils te rendent la caution, ils ont 2 mois pour cela.

• Anonyme
    il y a 2 mois

surtout pas !! tu dois être à jour de tes loyers, pour pouvoir contester la caution si nécessaire !  comme les PV.. tu payes ton PV et tu contestes ENSUITE, jamais faire l'inverse sinon c'est le trou ..

• joe
    Lv 6
    il y a 2 mois

non,en aucun cas,tu dois respecter la loi en usage,tu ne peux pas te faire justice toi même

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

non c'est interdit

• il y a 2 mois

le dernier loyer est à payer quoiqu'il arrive 

• il y a 2 mois

Oui, si tu fous le feu à l'immeuble.

• il y a 2 mois

prends des photos généralement les propriétaires essaient toujours d'escrocs les cautions pour des motifs bidons 

• il y a 2 mois

tu n'as pas le droit mais tout le monde le fait

• Si la caution est du même montant que le loyer (donc à voir avec les charges liées au loyer? Les charges locatives en plus des éventuelles eau, électricité...), et qu'il n'y a pas de travaux à faire, oui la caution peut payer le dernier loyer. A voir avec le proprio s'il n'y a rien à faire dans le logement. Par contre, pourquoi ta proprio garde la caution? Il y a des travaux à faire (si oui, elle doit te fournir les justificatifs)?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.