Arcenciel a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 mois

Quand Jésus-Christ dit qu'il est le chemin,la vérité,et la vie,veut-il dire qu'il est le seul?

17 réponses

Évaluation
  • Nadia
    Lv 5
    il y a 1 mois

Ta question n’a pas de sens. Il n’y a qu’une seule vérité, plusieurs vérités se contrediraient entre elles. Donc en parlant de la sorte il veut bien dire qu’il est bien LA vérité. Par ailleurs Jésus voulait dire qu’il est Dieu car Dieu n’est que source de vérité. Refuser la vérité c’est refuser Dieu. 

• Poucinetil y a 1 moisSignaler

Avis partagé .

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 4 semaines

Oui, il n'y a qu'un moyen. Jésus est le seul moyen de parvenir au Père. Il s'appelle le médiateur

• il y a 1 mois

Oui il est la porte des brebis

Celui qui le rejette rejette Dieu celui qui l'accepte accepte Dieu 

1 Jean 2:23

Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père non plus

Jean 5:23

afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Barnabéil y a 1 moisSignaler

Qu'est ce qu'il y a de comique Amaytois entre ces deux versets vous qui n'honorez pas le Fils?
      vous seuls y voyez une distinction or sans le Fils point de Père.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Oui, et que ce n'est personne d'autre comme on tendance à le penser les  tjs . 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

Son char l'attend.

• il y a 1 mois

Pourtant mon pote Jésus disait faut nous aimé les un les autres.

Ces les autres qu’on pas voulus. 

Mais apparemment pour certains, il a re-vie 3 jours après pour allé voir le Daron suprême et lui a dit.

–hé Papouné les mecs dans bas sont barges d’la neurone, t’as vue l’plant carotte qui mon fait, ils mon marave pire cruel ke l’autre barjot s’Satan- ! Le dab suprême lui dit, ouai mais je leurs ait donné le libre arbitre, mais t’inquiète j’les attends au tournant.

• il y a 1 mois

a avoir subi un etat de conscience modifié sans doute personne en avait parle avant lui donc ces ecrits sont subjectifs

Source(s) : ns doute
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

jésus crie mais personne n'entend :D

• il y a 1 mois

Oui Jésus est le seul Chemin qui mène à Dieu.

Celui qui rejette Jésus en connaissance de cause se condamne lui-même.

Mais Dieu est JUSTE, il donne à tous un moyen de se racheter et de revenir à Lui. Ceux qui ne connaissent pas Jésus ne peuvent pas le rejeter mais Dieu a prévu d'autres moyens pour ceux-là. Il est probable que ceux qui ne connaissent pas Jésus sont amenés à le rencontrer par un autre moyen, dans une autre vie, ou après la mort.

• Arcenciel
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Oui l'évangile est prêcher aux morts nous dit-il ,c'est je crois surtout pour ceux qui sont mort avant Jésus-Christ ,voire l'histoire du riche et de Lazare

• Saga
    Lv 7
    il y a 1 mois

J'espère bien que non car "tous les chemins mènent à Rome" et "à chacun sa vérité"

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.