JackHewitt a posé la question dans ÉducationÉtudes supérieures · il y a 2 mois

Déjà que les études sont gratuites en France par rapport aux Etats-Unis ou à l'Angleterre, que veulent en plus les étudiants ?

Mise à jour:

1 année dans l'enseignement supérieur aux Etats-Unis coûte 70 000 €, autant dire qu'il vaut mieux ne pas se rater.

10 réponses

Évaluation
  • arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Bah … obtenir leur doctorat sans jamais suivre aucun cours, ma courge …

< et bien sûr, toucher sans rien foutre [Jean, Salut] au moins le SMIC à chaque fin de mois, Beûnoît >

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

On voit que tu n'as jamais mis les pieds dans une Fac ... ou alors, c'était pour réparer les tinettes !!!

Comme beaucoup j'ai dû arrêter car à un moment il faut faire des choix entre le boulot, qui prend beaucoup de temps, les cours à la Fac et les cours du soir, je ne pouvais plus assurer ... Il fallait aussi manger, payer le loyer (la Fac de Droit était en ville et non au campus) !!!

Je suis donc diplômé de l'Ecole Nationale d'Assurance (et non de la Fac) et j'ai travaillé dans un service Juridique d'une grande compagnie d'assurance !!!

• il y a 2 mois

Gratuit en France ?  Pourquoi ils viennent en Belgique ?

Mon fils Haute Ecole : 1500 € par an.  L'année prochaine Master 2500 € par an.

Il y a plein d'étudiants français chez nous. 

• jojo48
    Lv 7
    il y a 2 mois

et le logement il est gratuit?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Gonzo
    Lv 7
    il y a 2 mois

Gratuit, vraiement ?

c'est quoi le prix de l'inscription à la fac , ou le prix d'un loyer ( paris, ce n'est meme pas abordable pour beaucoup qui travaillent à temps plein) ?

les bouquins tombent du ciel, et le ru fait porte ouverte tous les jours, c'est ça ?

• Anonyme
    il y a 1 mois

Ils veulent que les bou.gnouls arrêtent d'agresser les filles en cité U et soient interdits dans leurs cités-dortoirs, et que les Blancs soient logés en priorité (actuellement, c'est le bou.gnoul)...

• il y a 2 mois

le beurre et l´argent du beurre et surtout sans se baisser pour le prendre...

• il y a 2 mois

C'est pour ça qu'ils viennent au Québec, ils veulent absolument payer! On paye pour des cours qui ne cassent rien, pour des profs qui ne lisent pas leur contrat de travail et harcèlent les étudiants pour un oui ou pour un non. On paie pour des résidences étudiantes où les étudiants étrangers ne veulent pas rester. On paie pour des appartements miteux à des prix prohibitifs. On paie pour que l'élite des autres pays vienne étudier chez nous et nous remplacer sur le marché du travail, alors que les travailleurs dont le Québec a besoin sont déjà ici.

• il y a 2 mois

Gratuit en France. Les  étudiants font chier, Ils veulent manger, se loger, payer leur livres, mutuels et assurances....

• il y a 2 mois

Une retraite avant de commencer à travailler !!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.