edi
Lv 7
edi a posé la question dans Informatique et internetProgrammation · il y a 4 semaines

Pour programmer une télécommande universelle faut entrer le code du téléviseur. Ou le trouve t-on ? Est-ce celui qui se trouve dans le ?

Mise à jour:

compartiment piles de la télécommande ?

Mise à jour 2:

0 oyubir : Je m'en doutais ça aurait été trop facile :) Et si je n'ai pas ce catalogue où puis-je trouver ce code ?

Mise à jour 3:

ET non je ne sais pas si le code que le cherche est à 3 ou 4 chiffres. 

Mise à jour 4:

Ma commande est un peu fatiguée mais tant qu'elle fonctionne plutôt encore je crois qu'il est préférable que je la garde :)

Mise à jour 5:

En fin de compte j'ai acheté une télécommande de la marque mon téléviseur : aucune programmation à faire : tu mets les piles et ça marche !

2 réponses

Évaluation
  • oyubir
    Lv 6
    il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

Ah non. En général, c'est le code dans un catalogue fourni par la télécommande, qui liste des tonnes de téléviseurs, et donne un code. Il n'y a pas une norme universelle décrivant ces codes (chaque télécommande universelle à sa propre façon de désigner un protocole. Avec beaucoup de répétitions entre elles quand même, ce qui rend possible, un peu au hasard, de retrouver sur internet des listes compatible avec votre télécommande)

La plupart des télécommandes actuelles prévoient aussi une sorte d'apprentissage à base de "continuez à appuyer sur ce bouton jusqu'à ce que votre TV s'arrête", Et autres tests du genre.

Certaines, permettent aussi d'apprendre à partir de la télécommande d'origine. Mais c'est beaucoup plus rare, car d'une part, ça demande un peu plus d'électronique dans la télécommande, et, d'autre part, ils font le postulat que la plupart des gens achètent une nouvelle télécommande pour remplacer l'ancienne,

MAJ : si vous n'avez pas ce catalogue, vous pouvez tenter de le trouver sur internet.

Il y a des tas de notices disponibles en PDF.

Et même si vous ne trouvez pas précisément la notice de votre télécommande, en tapnt des choses comme "codes télécommande universelle" sur google, vous trouverez divers catalogues pour diverses télécommandes. Pas la votre, probablement. Mais s'il n'y a aucune norme sur ces codes, il n'y a pas non plus 36000 façons de faire - 36 peut être, mais pas 36000). Parce qu'ils récupèrent le firmware de leur ancien modèle ; parce qu'ils partagent le même sous-traitant chinois  qui s'occupe de cette partie ; etc. Toujours est-il que les mêmes codes sont utilisés par des tonnes de télécommandes universelles. Et donc qu'en prenant des listes de codes au pif sur internet, vous avez des chances de tomber sur une qui colle.

Peut être, savez vous par exemple si le code que vous cherchez est à 3 ou à 4 chiffres. Ca permet déjà de jeter les catalogues de codes qui n'ont pas le bon nombre de chiffres.

• il y a 4 semaines

Ca, je l'ignore

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.