Joël
Lv 7
Joël a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 1 mois

que pensez vous des produits naturels comme le vinaigre de vin blanc?

le bicarbonate de soude et autres

pour un usage quotidien à bon marché

merci de vos réponses et bonne journée

8 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Je me  sers beaucoup du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, c'est sains et naturels ces deux produits.

Je passe mes légumes au vinaigre.

Le bicarbonate je me rince les dents avec pour n'avoir pas de tartre.

• Kait.
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Merci Poupou pour cette Mr. Bonne journée ensoleillée.

• il y a 1 mois

ça fait des lustres que je ne me sers que de ça. C'est très bien.

La seule chose que j'achète c'est de la lessive, et du savon noir, et un peu de javel; mais je ne vole pas le vinaigre blanc, ( et non pas de vin blanc ^^ )  en réalité c'est du vinaigre d'alcool dont on se sert aussi pour les cornichons.

Je m'en  sers pour la lessive, comme anti calcaire, donc pas d'adoucissant toxique, le linge sent le propre et ma machine tient le coup elle a 17 ans !

je m'en sers pour les éviers, les toilettes ...

bicarbonate aussi.

Quand ta maison est propre, tu n'as pas besoin de mettre de déo toxique dans l'air non plus, aère un max ta maison, le matin et le soir ...

et voilà ! ;0)

• Anonyme
    il y a 4 semaines

À je me sert que de ça c'est très efficace et moins toxiques que les produits chimiques aussi bien pour nettoyer que pour desodorisé

• il y a 1 mois

j'utilise à fond ces deux produits , vinaigre blanc et bicarbonate ..pour le ménage , et aussi en cuisine .

même mon dentifrice à du bicarbonate dans sa composition ..

• nicoleil y a 1 moisSignaler

attention tout de même au bicarbonate pour vos dents car il est abrasif et peut à la longue causer des problèmes

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Cela représente dorénavant une part importante de nos produits ménagers. Avant on avait un genre de pshit pshit javélisé pour nettoyer les surfaces, c'est terminé! On a mis du vinaigre dedans avec une rondelle de citron et ça va très bien! C'est même plus brillant. Le bicarbonate associé au vinaigre semble bien aussi, ça fait des bulles donc je me dis que ça agit sur la crasse. 

• il y a 1 mois

Excellent le vinaigre blanc pour détartrer la cafetière, les vasques etc. nettoyer les vitres. Le bicarbonate trempé dans de l'eau oxygénée que je mets sur ma brosse à dents, dents plus saines, blanches et douces ; pour la cuisson des légumineuses, une pte cuil. permet de les attendrir . Il y a beaucoup d'autres utilisations .

• Elisabeth
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Méfie-toi de Colombine ! Elle est bonne à rien mais prête à tout !!

• Anonyme
    il y a 1 mois

pour nettoyer, désinfecter, décaper la machine à laver et la bouilloire... c'est impec ! 

pour se blanchir les dents mais c'est pas très bon !

• il y a 1 mois

J'utilise du vinaigre de jardinerie à 14 %, pour ma cafetière, et mon WC.

Mon carrelage, c'est du marbre blanc et vert et il a 60 ans.

En principe marbre et vinaigre, c'est niet !  Et bien depuis que je mets un verre de vinaigre dans l'eau de nettoyage, le carreau vert a repris une jolie couleur verte, l'eau est très dure chez moi, le carrelage vert, on aurait dit qu'il y avait un voile gris dessus, c'était moche.  Et j'en avais essayé "des produits" sur mon carrelage.

• Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

La partie blanche "ça allait", mais le carreau vert foncé: affreux.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.