Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 1 mois

comment lavez vous vos chaussures?

à la machine à laver?

Mise à jour:

ça pue la mort a l’intérieur des miennes 

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

^^  c'est quoi tes chaussures ? des baskets ?

si tu sens des pieds, il n'y a qu'une solution, il faut porter des matériaux naturels, du coton ou de la laine pour tes chaussettes; du cuir ou de la toile aérée pour la chaussure.

Bien laver tes pieds au savon de marseille, bien les sécher,   et ça demandera quelques mois pour que ta sudation redevienne normale, tu peux aussi mettre du bicarbonate de soude dedans, ça vire bien les odeurs. Mais sache que partout où il y a des odeurs ce sont des bactéries qui se développent. Il faut laver, et désinfecter. Essaies le bicarbonate, tu en mets dans tes chaussures le soir ...

• Pierre
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est ce qui arrive quand on ne porte pas de chaussettes (oui, je sais, mais bon, c'est  comme ça, c'est pas autrement)  Enfin le lavage en machine, ça va les bousiller. Faut les laver à la main et c'est long, pénible, enfin une vraie galère,et ça n'est jamais vraiment propre parceque la crasse (sueur, peaux mortes, spores de champignons,etc) s'est infiltrée un peu partout entre les épaisseurs de cuir ou de tissu. On est obligé de recommencer plusieurs fois. Toujours rincer, rincer, rincer à grande eau.

Quand j'ai des chaussures neuves, donc propres par définition, je passe dedans avec un coton du Baume du Tigre (ou à défaut du Vicks Vaporub) et je laisse aérer 24 h.  A refaire toutes les semaines quand il fait très chaud.  Tous les mois l'hiver. Jamais de problèmes d'odeurs. Mais je porte des chaussettes que je change très souvent. C'est elles que je lave en machine, puisque c'est fait pour.

• il y a 1 mois

il faut vous attaquer à l'origine du problème, cette sudation: portez des chaussettes en matière naturelle respirante, les meilleurs sont celles en fil d’Écosse , très chères mais d'un usage très long,

en quelle matière sont vos chaussures? une matière naturelle, respirante ou une matière synthétique qui accroit les problèmes de sudation en laissant macérer le pied de longues heures?

vous pouvez chaque soir mettre du bicarbonate dans vos chaussures qui va les assainir, et aussi ne pas porter les mêmes chaussures deux jours de suite, conseil valable pour tous d'ailleurs,

les chaussures en machine? ok pour des chaussures d'été en toile qui de toute façon ne durent pas longtemps, mais pour les autres vous allez les abîmer, les rendre dures et inconfortables

• il y a 1 mois

Sauf l'été, j'ai des tennis ultra légères lavable en machine

je ne lave pas mes chaussures, ce sont des paires de boots ou de tennis Palladium

et je m'en fous qu'elles ne soient pas nickel, je ne vais pas les bousiller pour qu'elles aient l'air rutilantes.....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

J'a déjà fait pour celles de mon gamin en tissu, mais après il faut mettre de l'imperméabilisant, sinon, elles prennent l'eau quand il pleut.

• il y a 4 semaines

En les mettant sur la machine !!

• Anonyme
    il y a 1 mois

Je pisse dessus                  .

• il y a 1 mois

Mes esclaves ( noirs ) s'en chargent...

J'ai dit !

• Ma femme s'en occupe quand je lui en donne l'ordre. Merci chérie.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.