Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 4 semaines

C'est qui qui paie le restos , la femme ou l'homme .?

14 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 5
    il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

c'est à déterminer clairement avant,  mais  moit/moit ou un coup sur deux, c'est bien aussi.  Et puis ça dépend aussi de l'avancement de la relation. Si tu lui dis " je t'invite au resto," bon et bien c'est toi qui invite, donc tu paies.

mais si tu dis " j'irais bien au resto, mais on fait moitié moitié, es tu d'accord  ? " ça n'est pas pareil  ça fait plus " copain".  Ca devient problématique avec les nouvelles " normes " de  relation H/F; si un mec invite une femme, elle va penser que c'est pour la sauter contre un repas, des fois c'est vrai, si il propose moit/moit, elle se dit " quel radin " ! et ça flingue une partie de ses chances de la séduire. Pas facile pour les hommes, alors que si c'est la femme qui invite,  elle fait "libérée",  mais le mec se sent redevable et infériorisé, ou si ce n'est pas le cas, c'est que c'est un profiteur.

Alors la mutation relationnelle h/f, bonjour la complexité.

Le mieux c'est d'inviter chez soi, la chambre n'est pas loin d'une part, il y a tout le confort, ^^ et puis si j'ai juste comme ça en copain et bien on fait des économies. Il y a d'excellents traiteurs en plus ... pas de trajet,  intimité assurée ...;0)

• Philou
    Lv 7
    il y a 4 semaines

De mon temps, c'était toujours l'homme.

On aurait eu trop honte que la femme paye.

• edi
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

Encore aujourd'hui bcp de femmes trouvent normal que l'homme paie !

• Je suis plutôt partisane du chacun son tour ou du moitié-moitié.

• edi
      Lv 7

Moi aussi mais la 1ère fois sauf exception il est préférable que l'homme paie "si il veut une suite".

• il y a 4 semaines

Cela ne me dérange pas de payer mon propre repas (en fait, je préfère comme ça je ne suis redevable de rien) ou de faire moit'-moit'. Les temps sont durs pour tout le monde et pour moi la séduction se fait ailleurs ou sur d'autres critères.

• edi
      Lv 7

Toi tu es réglo mais je peux te dire que bcp de femmes se font payer le resto sans scrupules en sachant parfaitement qu'elles ne coucheront pas;

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

chacun son tour, en gros. 

• edi
      Lv 7
      il y a 3 semainesSignaler

Selon quel principe elle a accepté ce deal on peu bancal . ;)
      Les gonzesses en général se font inviter la 1ère fois même si elles se di féministes. Mais après ça dépend aussi de la teneur de la relation qu'on veut envisager des 2 côtés.

• Odile
    Lv 6
    il y a 4 semaines

Ça dépend aucun souci de ce genre quand le couple se connaît bien!😄😀👍🏾

• edi
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Si c'est le 1er resto ou 1ère sortie et que l'homme ne paie pas ou seulement la moitié bcp de femmes vont le zapper disant qu'il manque de classe. L'égalité de sexes a des limites :)

• il y a 4 semaines

si le mec m'invite , c'est lui qui paye bien sur

• il y a 4 semaines

si on n'invite pas au resto, on ne se pose plus ce genre de questions ;-)

• il y a 3 semaines

Bonjour. Eh bien, je pense que cela dépend des gens. Perso, je préfère partager l’addition. La plupart du temps, on le fait à tour de rôle. S’il m’emmène à manger cette fois-ci, la prochaine fois qu’on se rencontrera, c’est moi qui le fais. Bien sûr, si c’est moi qui invite, je règle l’addition, ou sinon, l’un paie pour le déjeuner/dîner, et l’autre, pour le dessert. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.