Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

doit t'on supprimé le 11 novembre  , c'est de l'apologie a la guerre et a la violence?

12 réponses

Évaluation
  • Niezky
    Lv 5
    il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Je ne pense pas à l'apologie de la guerre , les esprits commencent à se rendre compte de l'inutilité de la guerre  parce que c'est toujours les mêmes qui paient et c'est toujours les mêmes qui en bénéficient , je pense plutôt  à la mémoire de l'histoire . 

• Absolument pas, nous avons le devoir de mémoire, le faire vivre pour ne pas revivre cette horreur, une guerre stupide dans toute ses formes.

• pat
    Lv 7
    il y a 1 mois

je ne le pense pas, à mon avis c'est le contraire.

• il y a 1 mois

vivement les monuments pour la paix !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

C'est le devoir de mémoire, il ne faut surtout pas supprimer toutes ces fêtes.

Rappelons nous que beaucoup de nos grands pères ou pères y ont laissés leur vie.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Ouf, j'ai eu peur que tu demandes la suppression des cours d'orthographe et de grammaire !

• il y a 1 mois

C'est juste pour me souvenir de mon grand père Mort Pour la France en 1916 de ma grand Mère Veuve de Guerre et de ma mère Pupille de la Nation ...Mais je n'ai pas besoin de votre jour Férié;Merci .

• il y a 4 semaines

NON la guerre fait partie (comme la paix) helas,de nos moeurs Lva avec

• il y a 1 mois

Pas du tout, c'est la célébration de l'Armistice donc l'apologie de la paix.

• john dil y a 1 moisSignaler

L'armistice a entrainé la seconde guerre mondiale, tout comme la première a été déclenchée par l'assassinant d'un empereur en Serbie. S'il faut célébrer cette paix durement obtenue, il faut aussi rappeler ce qu'elle a enclenché. On ne peut pas obtenir de paix sans apaisement des tensions.

• il y a 1 mois

Pas le 11 novembre, mais le 14 juillet, celui la, oui.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.