Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 mois

C'est quoi un ennemi pour vous?

Mise à jour:

Anonyme@ Tu répond à ma question avec un autre compte? Tu m'avais insulté et agressé? Garde tes fourberies pour toi

21 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

De manière basique : quelqu'un qui me veut du mal.

• il y a 1 mois

quelqun qui cherche à me faire du mal et à entrainer d'autres personnes à sa suite, pour pouvoir former un clan de complices, et en intimidant d'autres personnes pour qu'elles renoncent à s'allier à moi.

on peut dire que c'est de la méchanceté ou de la haine (la nuance me semble mince), et comme elle est voulue, répétée et organisée, ça devient des ennemis.

surtout si tout est fait pour m'empecher de parler, de me defendre voire de riposter, et pour me décrédibiliser, me rabaisser constamment , me destabliser et faire croire que le vrai porbleme c'est moi uniquement et pas eux. que tout ce que je dis et fais est mauvais, tandis qu'eux sont parfait(e)s et ont raison d'agir comme ils le font.

ce genre d'ennemi peut agir de maniere sournoise, détournee, en cherchant à faire croire que tout ça n'est que le fruit de mon imagination detraquée...

si c'est pas un comportement d'ennemi qu'est-ce que c'est alors ?

• il y a 1 mois

c'est  qq  un qui  te veut  du  mal   et  qu'il essait  de  t'en faire ...

• Anonyme
    il y a 1 mois

Odile à raison

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • H&M
    Lv 7
    il y a 1 mois

***   Je n'ai pas d'ennemi , je n'ai que des amis ......😜 

• il y a 1 mois

Un ami qui me veut du mal .

• il y a 1 mois

Pour moi, un ennemi est une personne qui me veut du mal à moi ou à ma famille. C’est quelqu’un qui est néfaste et trop négatif à mon égard surtout lorsqu’elle en a pleinement conscience et qu’elle le fait par exprès. Par exemple, c’était le cas lorsqu’une ancienne amie de mon mari a voulu me faire croire qu’il y avait quelque chose entre eux.  

• Je ne considère personne comme mon ennemi, c’est lui faire bien trop d’honneur.

Mon ennemi m’indiffère, je l’ignore totalement.

• il y a 1 mois

c'est simple je n'en ai pas

• il y a 1 mois

Un fau ami .........

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.