Toujours une seule bonne réponse?
Prenons la suite 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8.
Quelle est la lettre qui suit ?
Ceux qui ont répondu à la question ne semble pas avoir vu ou tenu compte d'une caractéristique de celle-ci qui se voulait un indice
Je confirme qu'il s'agit de planètes comme certain l'on découvert, mais la bonne lettre et la raison du choix n'est pas encore là.
Tchernobilly the kid a donné la bonne réponse "X". Quand on connait 8 planètes la coutume est de donné le nom X à la planète supplémentaire que l'on cherche au dela de l'orbite de Pluton. Dès le début du XXe siècle on a commencé à poser l'existence d'une planète X.

9 réponses
- il y a 1 moisMeilleure réponse
Le schmilblick est un nœuf !
(Coluche)
J'avais bien une autre hypothèse, vu que la question est en "Astronomie et Espace", mais la 9e planète a été déclassée.
Sinon, c'eût été la lettre "P".
La question aurait alors manqué de rigueur, ce qui me surprendrait ;o)
.
Bon, on reprend...
Puisque ce n'est pas "N" (tu as assez insisté), comme Nibiru, c'est "X" (l'énigmatique planète X qui titille les astronomes et fait disjoncter les gourous new-age).
Donc j'avais tout de même raison avec l'initiale de la "9e planète". Ce n'était pas P(luton) la déchue, mais X l'inconnue ?
.
- Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
représente TOUTES - théoriques ET réelles - 9èmes planètes ; on peut dire la même chose pour 'j'. Si vous DITES 'j' - planète ET lettre - n'existent PAS ; on peut dire 'X' - planète ET lettre - non plus... Etc...