Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxChiens · il y a 4 semaines

Mon voisin maltraite sa chienne elle se sauve souvent et c'est encore pire pour elle quand il la récupère?

Mise à jour:

Il a déjà eu des problèmes avec la fondation Brigitte Bardot suite à une vidéo mais la chienne est toujours avec lui, avez-vous des solutions ?

Mise à jour 2:

Former un collectif ? J'ai discuté avec des voisins ils sont frileux comme une impression que tout le monde s'en fout et moi ça me rend malade quand j'entends ses plaintes suscitée par la douleur

15 réponses

Évaluation
  • Vlad
    Lv 7
    il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

Comme le dit une qriste, tu recontactes la fondation Brigitte Bardot en leur rappelant qu'ils ont déjà été obligés d'intervenir à cause de ce crétin puisque ladite fondation a une trace de cette affaire, ce qui devrait les inciter à réagir encore plus vite; tu peux y ajouter la SPA. 

Si en plus tu as un enregistrement dans lequel on voit et l'on entend la malheureuse toutounette (certes à l'insu de cette ordure qui maltraite la toutounette), eh bien c'est un élément de preuve à garder et à faire écouter à ces associations.

• Denise
    Lv 5
    il y a 4 semaines

Il faut que quelqu'un aille déposer plainte,  formez un collectif, c'est mieux, parce que le voisin en question ne va pas apprécier, mais  indiquez sur la plainte tout ce que vous voyez. et surtout filmez et enregistrez ce que vous voyez et entendez.

Sans plainte, il ne se passera rien. Je le sais,  j'ai été confrontée au même problème.

@ je sais que ça prend aux tripes, je comprends. Sinon faut le kinapper le chien, quand il se sauve, et vous l'emmenez à la campagne, loin de cette ordure,  pour lui trouver un bon maître.

sinon, allez porter plainte tout seul, là ils seront obligés de faire quelque chose,  c'est long et il faut tenir le coup mais faites le.

• il y a 4 semaines

Et si faire le buzz sur les réseaux sociaux avec une video ? Ou une pétition contre la maltraitance de ce chien sur le net ? L'union sur le web fait la force,il faut en parler ,le dénoncer et lui faire honte, trouver des signatures, des soutiens et porter plainte auprès de la police ou de la SPA ou BB. Bon courage

• Kait.
    Lv 7
    il y a 4 semaines

Rappelle les la fondation BB.

Sinon appelle la SPA.

• elviraespanil y a 4 semainesSignaler

bb est la fondation des maltraités ? des animaux en souffrance ? et personne ne bouge ? hallucinant ! je pense que tout le monde est d'accord? faut téléphon. jusqu'a ce qu'il bouge les harceler sans arrét ! courage! ne laissez pas tomber !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Si elle n'est ni pucée ni tatouée, tu la voles à sa prochaine fugue et tu la donnes à quelqu'un qui s'en occupera correctement (à trouver avant, et tu déposes la chienne directement chez lui/elle). Efficace mais illégal. Tu n'auras qu'à lui dire ou lui faire comprendre que cette fois-ci, elle n'est pas revenue, il fallait s' attendre, elle était fugueuse, etc...

• Même avec de la volonté, les assos ne peuvent pas bouger aussi vite (elles doivent passer par un juge pour saisir les animaux, etc...), d'où mon plan B illégal qui est rapide mais risqué (le plus dur est de trouver une maison d'accueil dans un coin que l'ancien maître ne fréquente pas).

• Anonyme
    il y a 4 semaines

C'est la gendarmerie qu'il faut contacter !

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Prend des vidéos pour des preuves et tu les montres à la spa

• Charlène
      Lv 5
      il y a 4 semainesSignaler

Oui, avec des photos ou des vidéos, c' est plus parlant  et il ne peut nier !

• Roger
    Lv 5
    il y a 4 semaines

crois moi c'est pas un cas isolé ! mais il y à heureusement des moyens d'intervenir 

directement ou part des associations 

• il y a 4 semaines

allo la SPA ? faut le dire ,pour ce pauvre chien ?

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Peut être faire un courrier appuyer avec vos voisins  à la mairie si les assoc ne réagissent pas, merci pour l’intérêt porté à ce chien qui doit vivre un calvaire et qui n'est pas le seul malheureusement.

• Denise
      Lv 5
      il y a 4 semainesSignaler

sans plainte,  rien n'est fait  .... j'ai été confronté au problème et on voit que les voisins se défilent parce qu'ils ont peur de se faire mal voir par le tortionnaire.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.