petit robert a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 4 semaines

je comprends pas bien pourquoi on a donné l indépendance à l algérie pour avoir les algériens de nouveau en France ,?

Mise à jour:

il suffisait de conserver le pays et faire un long tunnel sous marin

7 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

Ils devraient rentrer au pays pour le remonter il en a bien besoin et si les forces vivent désertent il n'est pas près de se remonter.

• Kait.
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

Merci Petit Robert pour cette Mr.Bonne journée.

• il y a 4 semaines

Il y a déjà des travailleurs immigrés algériens en France .

D'ailleurs, sait -on que l'épouse de Messali Hadj le leader nationaliste algérien venait de ...Neuves -Maisons ? Ma mère , née en 1946, avait une tante Paulette et quand elle était en vacances, elle a vu des travailleurs algériens. Il y a une expo au centre diocésain de Besançon et on signale des travailleurs kabyles à Sochaux en 1948!

Il y a eu certes eu des bagarres entre le FLN et le MNA de Messali Hadj en France même ! Mais je crois que  même avec les accords d'Evian , on prévoyait la venue de travailleurs immigrés . Mon défunt père m'a même raconté pour les années 70 .

Le raîs Boumediene Berbère Chaoui comme un des gérants du cyber , aurait menacé de rapatrier les travailleurs algériens. Mais ça restait verbal car il ne voulait pas d'adhérents de la CGT et en plus des Kabyles ? Oh non

• Elie-libéré
      Lv 6
      il y a 4 joursSignaler

parler pour ne rien dire,kables,chaouis,berberes mais c quoi cette charabia russe!on comprends plus rien!!

• il y a 3 semaines

Je ne pense pas que l'on puisse dire que la France a donné son indépendance à l'Algérie. Ce sont plutôt les algériens qui l'ont prise.

• il y a 4 jours

bah,justement on a pas donné l’indépendance à l’Algérie,les algériens n'aimaient pas la France,alors ils lui ont déclarés la guerre qui a fait bcp de morts au sein de l'armée française,ce qui a poussé les français a quitté leur territoire,mais malheureusement pour eux après l’indépendance ils se sont rendus compte qu'ils n'ont pas d'avenir chez eux alors ils ont envahi la pauvre France qui a accepté de les accueillir mais aussi de les exploiter pour son développement voilà la vraie histoire Algero-française

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 semaines

Moi ce que je comprends moins ;c'est pourquoi les français sont restés 132 ans en Algérie à ne rien foutre !!!

• il y a 4 semaines

T'as un trop petit cerveau pour comprendre, tu te fais du mal.

• Gildas
    Lv 7
    il y a 4 semaines

tu ne comprends rien en général..........................

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.