Anonyme
Anonyme a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 1 mois

peut-on pulvériser du destructeur de rouille sur les parois intérieur blanche du congélateur sans danger pour l'alimentation?

je sait ce n'est pas une manière très orthodoxe, mais j'ai un très vieux congélateur (30ans) qui les joints abimées (impossible a retrouver le même joint en commerce) et pas les moyens de m'en racheter un de ce volume neuf, et comme dans celui ci un bloc de glace vient au bout d'a peine 3 mois, j'ai penser a mettre du destructeur de rouille afin de ralentir l'humidité et le gel,sachant que ce congélateur restera ouvert débranché 3h durant le nettoyage et âpres bien sur

4 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines

Laissez tomber les produits contre la rouille, protégez les aliments dans emballages en plastiques fermés hermétiquement et ne mettez plus d'aliments dans leur carton d'emballage. Et veillez à ne pas trop le remplir, comme il a 30 ans, il faut le ménager un peu... si vous voulez le garder encore. 

• Non, trop risqué. Si ça décape la rouille, ça attaquera les emballages des aliments facilement et les contaminera. 

Enlève les joints complètement et pose-en de nouveaux, même si pas exactement les mêmes (prends les mesures, longueur et hauteur, et va acheter du joint au mètre + les coins correspondants et colle-les à la super-glue sans qu'elle ne coule à l'intérieur).

• il y a 1 mois

Il doit te bouffer une blinde en électricité ton vieux congel !

Va voir, dans un magasin de seconde main "électroménager", pour 150 à 200 €, il y a un moyen d'en trouver un, en bon état.

Mon fils y a acheté un lave-linge 100 €, deux ans qu'il fonctionne bien.

• Philou
    Lv 7
    il y a 1 mois

Absolument pas, c'est un produit toxique.

Pour enlever de la rouille de manière sûre, utilisez du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.