Kermit
Lv 6
Kermit a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 mois

Si Jésus avait dit aux Juifs qu'il n'était qu'une créature, pas l'égal de Dieu, est-ce qu'ils l'auraient condamné à mort pour blasphème?

18 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Certes non ! L'Évangile de Jean nous renseigne clairement :

"En vérité, en vérité, je vous le dis : avant qu'Abraham ne naisse; Moi Je SUIS. Ils prient donc des pierres pour les lui jeter, mais Jésus se déroba et sorti du Temple."(Jn 8,58-59)

"Moi et le Père, nous sommes un." Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. Jésus leur répondit : "Je vous ai montré, venant du Père, beaucoup de belles oeuvres ; pour laquelle de ces oeuvres voulez-vous me lapider ?" Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une belle oeuvre que nous voulons te lapider, mais pour blasphème, et parce que toi, étant un homme, tu te fais Dieu." (Jn 10, 30-33)

• ...Afficher tous les commentaires
    • anonymeil y a 1 moisSignaler

Shalom Elekhem

Yehoshuah n'a pas dit être l'égal de Yahwhé. Il a dit être le fils de Dieu; ainsi les pharisiens l'ont tué.
      Le prophète Issa n'est pas Dieu, il est juste sa créature, son fils, son messager. Il est UN avec Allah dans le sens qu'il agît avec le même état d'esprit

Salam Aleykoum

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 mois
  • il y a 1 mois

C'est la chrétienté qui stipule que Jésus est l'égal de Dieu. 

• il y a 1 mois

... mais Jésus était juif.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Ils l'ont bien dénoncé aux romains non ?

• ...Afficher tous les commentaires
    • Hésed
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

"S'il était Dieu, pourquoi dirait-il "j'accomplis la mission de celui qui m'a envoyé"? Pourquoi dirait-il "Seigneur, pourquoi m'as-tu abandonné?" ou encore "Seigneur, si tu le veux, éloigne de moi cette coupe de malheur"?

• il y a 1 mois

Non, mais ils l'auraient condamné à mort pour avoir guéri des malades le jour du sabbat, alors même qu'il leur avait dit : "Si un de vos moutons tombait au fond d'un puits le jour du sabbat, n'iriez-vous pas le sauver ?"...

• Pliz
    Lv 7
    il y a 1 mois

Oui, Voilà ce que l'on peut lire dans Mt, 27, 9 : "Alors s'accomplit ce qui avait été dit par le prophète Jérémie : "Et ils prirent les trente pièces d'argent : c'est le prix de celui qui fut évalué, de celui qu'ont évalué les fils d'Israël. Et ils les donnèrent pour le champ du potier, ainsi que le Seigneur me l'avait ordonné" ". 

• il y a 1 mois

c'est ce qu'ils espéraient qu'il dise une chose de ce genre, et lui le savait et passait son chemin, son heure n'était pas encore venue 

• il y a 1 mois

l'eternel n'a jamais parle aux humains.

les humains ne sont pas en capacite de comprendre.

les humains inventent dans le seul but de profiter pour l'acces du pouvoir sur les autres.

cette arme de placer l'eternel a toutes les deviances de l'humain  a toujours bien marche. a sa naissance l'humain

a deja recu certains codes qui se developpe au long de sa vie.

ce code est engraine dans  sa memoire et dans son ADN.

'l'humain a la liberte  de choisir son chemin.

il y a eu des humains plein d'enthousiasme et d'amour et c'est peut-etre eux qui ont ecrit les livres saints justement guide par leur endoctrinement recu avant la naissance.

il ne faut pas tuer au nom de l'eternel

il ne faut pas tuer au non du profit

il faut vivre avec ferveur en chantant

dansant,decouvrant et surtout en aimant.

• Nadia
    Lv 5
    il y a 1 mois

Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. (Matthieu 26)

Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a BLASPHÉMÉ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son BLASPHÈME. Que vous en semble?

Ils répondirent: Il mérite la mort.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.