Emoije a posé la question dans Informatique et internetMatérielMatériel - Divers · il y a 1 mois

Pour ceux qui connaissent, Est-ce vraiment mieux une Souris " Ergonomique " ? Merci d'avance pour vos avis importants ...?

12 réponses

Évaluation
  • Hésed
    Lv 7
    il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Le travail aujourd'hui est particulièrement statique, assis derrière un bureau toute la journée, très peu de mouvements...

Cette position peut parfois paraître confortable, mais la répétition de celle-ci, tous les jours, toute l'année, peut provoquer des TMS (trouble musculo-squelettique).

Bien choisir sa souris ergonomique, c'est limiter les risques, adoptez enfin une position confortable, vos articulations vous en remercieront ! 

Choix ici https://www.amazon.fr/s?k=souris+ergonomique+sans+...

• Anonyme
    il y a 1 mois

Pas facile de trouver chaussure à son pied ! Je possède 5 souris modernes et pourtant je préfère ma vieille MX 518 qui a plus de 10 ans.

• il y a 1 mois

Pour moi ça a été tendinite aussi bien avec l'ancienne qu'avec l'ergonomique

• Anonyme
    il y a 1 mois

Non il faut une souris plate pour ne pas trop plier le poignet et surtout pas ces formes sophistiquées épaisses.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines

Une souris ergonomique permet de s'adapter a votre main , largeur , longueur , la fatigue au niveau du bras arrive plus tard car votre souri s'adapte a votre main et pas le contraire ;)

• il y a 4 semaines

Informaticien depuis 1971, j'utilise toujours un bon vieux clavier qui doit avoir 20 ans et que je démonte et passe sous le robinet pour le nettoyer ... quant à ma souris, j'ai juste troqué celles à boule contre une "Microsoft basic Optical" en 2007 !!!

Et je n'ai ni arthrose ni douleur ni rhumatisme !!!

Les nouvelle souris avec des boutons partout ... c'est comme les nouveaux volant des voitures : une fois que tu as effectué toutes les manoeuvres pour te garer, il te faut une plombe pour reprogrammer ton tableau de bord !!!

• Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Si tu as des problèmes e main ou de poignet oui, sinon c'est inutile.

• il y a 3 semaines

~Un grand MERCI à Tous pour votre participation ! 

Donc Hésed remporte à pouce levé la Meilleure réponse ! 

Et *Merci Luc pour la photo!

( p.s : douleurs dessus de main droite niveau annulaire auriculaire qui se prolonge sur le pli poignet extérieur donc ... Petit achat effectué de suite... Pour l'instant nettement plus "pratique", )) 

~Bon Week-End à Tous !! 

• il y a 4 semaines

Pour plus de confort, je suis passé de la souris au mulot, comme chirac en son temps.

• Luc
    Lv 7
    il y a 1 mois

Oui c'est beaucoup mieux voila la mienne 

https://cours-informatique-gratuit.fr/wp-content/u...

Bonne journée

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.