Leuk le lièvre a posé la question dans Entreprises et financeImpôtsFrance · il y a 2 semaines

Comment calculer le bénéfice imposable d'une société ? ?

Je sais que le bénéfice imposable est égal au profit moins les charges. Cependant est ce que les frais de remboursement de crédit bancaire peuvent être considéréscomme étant des charges ? 

4 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 1 semaine

Le remboursement du crédit se décompose en remboursement du principal (c'est à dire de l'argent effectivement emprunté) et en payement de frais de dossier et d'intérêts calculés sur la somme restant due en principal à chaque échéance  Seuls les frais et intérêts sont des charges.

• il y a 2 semaines

Peut-être que si tu parlais français, tu ne te poserais même pas cette question !

Qu'est-ce que tu appelles "frais de remboursement de crédit bancaire" ?

Lorsque ton emprunt t'a été versé par la banque, tu as créé un compte emprunt en contrepartie.... enfin, je suppose... et c'était une "dette"

Le remboursement de ton emprunt comporte :

>> le capital, les intérêts et d'éventuels frais (dont l'Assurance).

La comptabilisation de ces divers éléments se fait sur différents comptes dont : les Frais Financiers (via le sous-compte Intérêts d'Emprunts) qui constituent une charge pour l'entreprise.

Quant au remboursement du Capital emprunté, il constitue un enrichissement puisqu'il diminue les dettes de l'entreprise.

• il y a 1 semaine

Bah , quand on fait un crédit pour une entreprise oui c'est une charge mais ce n'est pas déductible imposable , demande à ton comptable

• il y a 2 semaines

Il faut chercher toutes les charges possibles et imaginables, y compris acheter deux-trois appareils photo haut-de-gamme et les passer dans "frais de publicité" (pour ensuite les mettre sur le-bon-coin pour noël), jusqu'à ce que les bénéfices soient en-dessous des mille balles.Non mais t'a envie de payer des impôts ? Si oui, envoie-moi le chèque.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.