Pensez-vous qu'il est possible d'assainir son image et/ou sa réputation salies?

Si oui, comment. Parce que je commence à croire sérieusement que c'est non. 

Se construir une bonne image et une très bonne réputation oui, 

mais l'assainir quand elles ont été salies par les méchancetés d'autrui (calomnie, médisance, diffamation) ou par nos propres écarts, non ( et j'ai de bonnes raisons de le penser.).

Sinon, comment peut on les assainir? J'aimerais bien savoir. 

Merci. 

Mise à jour:

Je ne parle pas d'image et réputation sur Que)R, quelle importance !

Mais plutôt dans la vraie vie.

5 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Une bonne réputation, ce qui ne veut pas dire la réputation d'être toujours parfait, se construit sur le long terme et en gardant une constance dans le comportement. On peut être imprévisible, mais il faut alors qu'on puisse prévoir que vous être imprévisible.

La première étape est de retrouver une bonne image de soi-même. On peut facilement se faire des reproches injustifiés, et il faudrait dépasser cette étape.

Après il faut relativiser ce que l'on pense que les autres peuvent dire.

Il faudrait que vous trouviez une personne de confiance pour discuter de tout cela, car cela dépend des cas...

• Anonyme
    il y a 1 mois

Ne pas être perméable à l'opinion des autres.  Si vous ne faites rien de répréhensible, je ne vois pas où est le problème ?  J'ai 2 quristes qui sont apparus dans leurs profondeurs nauséabondes, qui renvoient de moi une image injustifiée et mensongère, c'est leur problème. C'est eux qui sont sales, pas moi.

L'important est l'image que vous avez de vous même, ne faites rien pour l'abîmer, le reste n'a pas d'importance.

• Ca dépend du type de diffamation/calomnie et si la justice a réagi; certaines diffamations restent car graves socialement, même si le/la diffamateur/trice a été condamné/e (donc s'il y a des preuves que ce sont des calomnies ou de la diffamation), ça peut être compliqué à vivre au point que certains préfèrent déménager pour laisser les "naïfs" (pour rester polie) entre eux. Moralement il faut apprendre à ignorer le qu'en-dira-t-on, les rumeurs; ce n'est pas tout le monde qui en est capable.

• il y a 1 mois

Ya en contruisant une demeure case

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Oui, c'est possible

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.