Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 1 mois

Comment aborder la question du suicide avec des enfants, justement dans le but de se prémunir de ce risque?

J'ai peur qu'en ne disant rien ne pas faire un travail de prévention qui pourrait être utile. Mais je crains aussi d'attiser une sorte de curiosité pour le suicide avec ce gout d'interdit.

Mise à jour:

Arrial: Je me passe de ce type de réponse. Bonne journée et bon vent

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Il faut surtout leur apprendre à se défendre et leur donner une bonne idée d'eux mêmes, afin qu'ils aient des bases solides pour résister au harcèlement

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Déjà ils ont quel âge?

Et au lieu de présenter le suicide comme un interdit sans expliquer quoi que ce soit, cherche les causes de cette idée chez tes enfants. Si tes enfants arrivent à parler de tout avec toi sans que tu ne t'énerves ou leur fasses la morale à coté de la plaque, ils auront le réflexe de venir te parler quand ils vont mal au lieu de ressasser leurs problèmes seuls.

• llullu
    Lv 4
    il y a 1 mois

Pourquoi mettre cette idée en tête et ne pas parler du contraire

• Dejair
    Lv 6
    il y a 1 mois

Enseignez que la joie est le juste motif pour advenir la mort . Ne soyez pas les lâches s'enfuient de la tristesse laquelle fut généré par votre faute . Jamais de la vie répression ou stagnation ! Responsabilité pour tous !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

il faut leur dire que si il se suicide ils finiront la bas

https://youtu.be/

J5zUkFldF0c?

t=183

• arrial
    Lv 7
    il y a 1 mois

T'as raison.

Vieux maut les flinguer tou'd'suite ‼

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.