Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 1 mois

A chaque rdv je stress . ?

Par exemple la jai un rdv avec la maîtresse de ma fille a chaque fois je  pose une journée avec mon compagnon on peut pas sinon être ensemble . Elle touche notre vie privée.  Exemple : ma fille a eu des lentes on a traité ensuite elle vérifié toutest ok.  Mais des que ma fillr se gratte elle pense ya des poux mais non ... ensuite ma fille peut pleure le matin avant de venir à l'école et la maîtresse me dit elle pleure c'est pas normal. ... ensuite elle a trouvé blanche elle m'a demandé si on a fait des examens. ...je lui ai dit prise de sang ect ect à chaque fois fait lui montre les factures de shampoing poux ou prise sang. .. elle  me dit alors si elle est blanche vous ne la sortez pas. . Ben si mais bon on est un peu en automne en Bretagne 😬 bref c'est nporte quoi la j'ai répris rdv avec mon médecin car elle veut un avis médical écrit 

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Déjà, ne suis pas les conseils imbéciles de l'anonyme JEremy qui ferait bien lui-même de se soigner.

Ensuite, pour ta question, on voit que la maîtresse de ta fille est attentive à divers désordres ; mais comme le dit quelqu'un d'autre, elle n'est pas assistante sociale.

Cependant il vaut certainement mieux qu'elle signale aux parents les anomalies constatées plutôt que de faire directement un rapport aux services sociaux.

• Denise
    Lv 6
    il y a 1 mois

Peut être veut elle bien faire, cette maîtresse, et c'est vrai que l'école est l'endroit où des adultes extérieurs peuvent  dépister des problèmes.  Après ce n'est pas de son ressort de continuer ça. Ok les poux c'est l'horreur, mais la facture des produits ne sert à rien, vous pourriez les acheter et ne pas les mettre.( je ne vous dis pas que c'est le cas )  après oui aussi, en ce moment  il est difficile le mettre les gamins dehors et en plus il y a des crèves qui courent et ça fatigue les petits ..aussi.

Si elle a des doutes, après les démarches qu'elle a fait vis à vis de vous, elle doit faire un signalement à la Dass! elle n'a pas à vous demander des comptes, elle est instite, pas assistante sociale.

Mais elle veut bien faire et pour une fois qu'il y a quelqu'un qui va au bout de la démarche ....

Non, ce n'est pas normal que votre fille pleure tous les matins pour aller à l'école. Elle a quel âge votre fille ? Si elle fait ça c'est que soit il y a un problème à l'école, ou avec l'instite, ou avec ses camarades , ( et vous pourriez en parler avec l'instite d'ailleurs) soit qu'il y a un problème dans votre relation de parents à cette enfant.  Les gamins d'aujourd'hui sont contents d'aller à l'école.

Vous avez d'autres enfants ? ou est elle enfant unique ? et l'école, si vous êtes en Bretagne, est ce une école publique ? ou une école  catho ?

• peppail y a 1 moisSignaler

Elle a 2 ans elle pleure 2 min c'est tout 

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • T*H*Y
    Lv 7
    il y a 1 mois

non seulement on ne comprend rien mais en plus on ne comprend rien

• Ce n'est pas forcément n'importe quoi, elle peut penser que ta fille n'a pas tous les soins qu'il lui faudrait et des problèmes d'hygiène. L'école est un des premiers endroits où les enfants maltraités sont détectés. Essaie de comprendre les raisons de ses questions au lieu de te braquer, ça ne fera que du mal à ta fille de voir des conflits autour d'elle..

Pour le fait qu'elle pleure en allant à l'école, tu l'as déjà accompagnée jusqu'à la classe, et été gentille avec la maîtresse? Car si elle sent une tension entre vous deux, ça ne va pas s'arranger et c'est surtout à son âge qu'on prend l'école en grippe ou pas... Pour sa pâleur, si ses 2 parents sont bronzés et que la fille est blanche, ça peut être une anémie si vous êtes sortis avec elle cet été, et seuls des examens sanguins pourront trancher. En Bretagne, on a quand même assez de soleil pour ne pas être tous des cachets d'aspirine..

Et si tu commences à stresser quand ta fille a 2 ans, tu ne tiendras jamais jusqu'à sa majorité et tu vas en faire quelqu'un de stressé, prends sur toi, va voir un psy si besoin..

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

le stress, c'est la crainte que le rendez vous se passe très mal ou tourne au vinaigre

Personne est parfait ce qu'elle nous dit c'est pas non plus catastrophique. . Elle est blanche ok ben on prenf rdv vchez le medecin si tt est ok à la prise de sang  pourquoi chercher des noises ?

• il y a 1 mois

Si la petite a 2 ans, elle ne doit pas aller à l' école, mais plutôt chez une "nounou" ...

Il faudrait peut-être vérifier si elle y est bien traitée ... ?

L'école esr obligatoire à partir de 3 ans ou lannée des 3 ans.  C'est la maîtresse qui m'a dit ça 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.