Lili a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 2 semaines

L'amour est-ce une aventure ?

28 réponses

Évaluation
  • David
    Lv 4
    il y a 1 semaine
    Meilleure réponse

Salut. Il se peut que ce soit une très belle aventure pour les plus audacieux. Ceux qui ont découvert ce sentiment doivent certainement être heureux si c’est réciproque. Au cas contraire, ce sera compliqué de trouver le bonheur. Heureusement, on peut tomber amoureux à plusieurs reprises au cours d’une vie. 

• C’est surtout une histoire magnifique qui amène au tome 2, un enfant, puis tome 3 etc...un autre enfant, etc...et jusqu’à notre disparition si tout va bien.

Attachment image
  • Gildas
    Lv 7
    il y a 2 semaines

c'est comme prendre la mer ça dépend du vent,

je suis allé au bord de mer,

deux semaines trop courtes, du coup je suis allé le long du canal

avec Mohamed pour pousser la chaise roulante, 40 kilomètres 

on a dormi à la belle étoile mangé des noisettes et des mures

• il y a 2 semaines

l'amour est la seule aventure qu'il nous reste

• bip
      Lv 6
      il y a 2 semainesSignaler

Quel romantisme!! J'aime!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 semaines

Ça dépend avec qui on s'embarque ........avec certaines ça peut virer à la galère .

Avec d'autre ce sera une croisière de charme .

Beaucoup te ferons ramer .

Parfois faut hisser les voiles  et prendre la poudre d'escampette .

L 'amour est enfant de bohème

• il y a 2 semaines

Une, voire plusieurs...

Source(s) : Entendez ce que vous voulez ...
  • Niezky
    Lv 5
    il y a 2 semaines

Oui, quand il s'agit de sexe, ça dure un nycthémère éphémère : Vider son compte ou recevoir son obole..

Quand il s'agit d'amour sentiment ça dure toute une vie voir plus  dans la transcendance .  

• il y a 2 semaines

Une sorte de communion.

• Odette
    Lv 7
    il y a 2 semaines

L'amour est la fusion de deux âmes en une seule : c'est une sympathie qui réunit tellement deux cœurs que l'un n'a pas un sentiment qui ne soit partagé par l'autre. Une fois que l'on aime, l'amour s'empare si bien de tout notre être, qu'il n'y a plus que lui en nous, comme lorsqu'on est sur l'Océan dans une barque, et qu'on n'aperçoit plus que le ciel et l'eau qui se confondent.

Citation de Honoré de Balzac ; La dernière fée (1823)

• il y a 2 semaines

oh oui ! ... 4 jours et 3 nuits en taxi-brousse et en 4x4 sur les pistes de Madagascar pour parcourir environ 1500km !!!

Rien que d'y penser, j'ai mal au dos !!!

• il y a 2 semaines

C'est d'abord une émotion, un ressenti, un sentiment puis l'on décide ou pas de continuer l'aventure. (si c'est réciproque)..

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.